Est il possible de voyager sans passeport???? [Résolu]

Signaler
-
Tontane
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011
-
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de voyager sans passeport?
Je vous explique ma situation, j'ai une carte de séjour de 10 ans mais j'ai perdu mon passeport et je doit aller au Sénégal au plus vite, est ce possible?
Merci de bien vouloir m'aider .

3 réponses

Je vis en France, et je suis de nationalité turc. Mais une personne senegaléze m'avait dit que cetai possible d'aller au Sénégal sans passeport ce qui l'avais surprise c'est pourquoi j'aurai voulu plus de renseignement
58Sab
Messages postés
12587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 124
bonjour

non il vous faut un passeport dont la validité est au moins supérieure à trois mois, à la date prévue du retour.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
1
Bonsoir !!!
Je pense qu'il faudrait vous rapprocher de l'ambassade ou consulat de votre pays d'origine(bien sur dans le pays ou vous etes-là car vous n'avez pas précisé) pour vous en délivrer un en urgence,car ça m'étonnerait que vous puissiez voyager sans.
Si le voyage est organisé par un Tour opérator (Fram, etc...) tout compris, la carte d'identité suffit.
Dans le cas contraire, passeport obligatoire.
Vous pouvez vous rendre sur www.diplomatie.gouv.fr pour plus d'infos.
58Sab
Messages postés
12587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 124
non non ce n'est pas du tout ça
hors espace shengen il faut un passeport sinon il faut juste la carte d'identité!! ça n'a rien à voir avec le fait que le voyage soit organisé ou non
et certains états acceptent la carte d'identité comme document de voyage il faut consulter la liste sur le site du consulat ou ministère des affaires étrangères
Tontane
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011

Bonjour,

Si vous êtes de nationalité sénégalaise, vous pouvez vous rapprocher des services de l'ambassade du Sénégal en France, afin d'obtenir un laisser-passer; cependant, une fois au Sénégal, il vous faudra faire établir un nouveau passeport, sinon le retour risque d'être très compliqué.

A+
Dossier à la une