Formalité pour voyager avec un bébéde 8MOIS

turqui - 5 avril 2011 à 09:37
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 avril 2011 à 09:00
Bonjour,
je suis d'origine congolaise mon fils est né en france le 20 0CTOBRE.IL A DONC 5 MOIS.AU MOIS DE JUIN J'aimerai l'emmener en turqui ,est ce que je peux le mettre sur mon passeport ou je doit lui faire un passeport,MERCI D'avance

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 5/04/2011 à 15:10
bonjour

vous pouvez lui faire faire une carte d'identité, pour la turquie c'est suffisant le passeport n'est pas obligatoire

Dans tous ces cas, il est fortement conseillé, afin d'éviter tout problème à la frontière pouvant aller jusqu'au refus d'admission et au refoulement, de munir également l'enfant du livret de famille et/ou d'une autorisation de sortie du territoire établie devant l'autorité française compétente (préfecture en France métropolitaine) par le ou les parents ayant l'exercice de l'autorité parentale.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0
bonjour
merci pour votre reponse,mais étant pas de nationalité fransaise je ne dispose pas de livret de famille,est ce qu'en mettant mon fils sur mon passeport suffirait pour partir ou doit je lui faire une carte de sejour,et il porte mon nom ,il est sous ma responsabilité,je ne dispose actuellement que de son acte de naissance
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
6 avril 2011 à 09:00
NON il n'est plu possible de mettre un enfant sur un passeport d'adulte, il faut que l'enfant en ait un à lui
une carte d'identité suffit, si il porte votre nom vos n'aurez pas de problème en prinicpe à l'aéroport
0