Le vendeur me "harcèle"

Ninho - 4 avril 2011 à 09:35
 Ninho - 4 avril 2011 à 10:08
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule d'occasion il y a de cela maintenant presque 3 semaines, avec reprise de mon ancien véhicule. Lors de la signature du bon de commande, le vendeur a écrit "reprise de ... avec GPS fonctionnant". Ce GPS fonctionnant avec un CD, je le lui ai donné lors de la reprise et de la récupération de mon nouveau véhicule. Or, depuis le soir même de la transaction, le vendeur me harcèle en me disant que le CD ne fonctionne pas, car il est sûrement trop rayé; je précise que le CD est de 2002 (nous sommes en 2011 !). Il m'a donc demandé de me renseigner auprès du constructeur pour récupérer un autre CD de 2002, chose que j'ai faite bien entendu, mais, étant donné que le CD demandé a 9 ans, il est quasiment impossible d'en retrouver un. J'ai pourtant, et ce, afin de prouver ma bonne foie, contacté plusieures concessions différentes, mais TOUS me disent la même chose: "Mr, nous n'avons plus de CD de 2002, vous pensez bien ! ". Personnellement, je ne pouvais me douter que cela arriverait, car d'une part je n'écoutais que très peu mon autoradio, et que , d'autre part, je possède un GPS TomTom (donc aucun besoin d'utiliser le GPS du véhicule). Lors du contrôle technique, il a été décelé des biellettes AV à changer; voulant vendre mon véhicule en bon état de fonctionnement, j'ai effectué ces réparations (environ 150 euros tout de même...), pensant sincèrement vendre mon véhicule en bonne conscience. Or, depuis, le vendeur ne me lâche pas. Il avait, lors de la reprise de mon ancien véhicule, "pleuré" auprès de moi en me disant que vu l'age de la voiture et son kilométrage il ne pourrait pas la vendre plus de 7200 euros, et que, donc, il ne pouvait pas faire de petit geste commercial; et là, quelle ne fut pas ma surprise en visitant son site et en m'apercevant qu'il la vendait 8600 euros !!! Je veux bien qu'un commerce doit vendre un peu plus cher que ce qu'il a payé pour vivre, mais cela prouve déjà la mauvaise foie de ce "professionnel".
Ma question est donc de savoir quel recours ais-je par rapport à cela, sachant que cela fait donc maintenant presque 3 semaines que la transaction a eu lieu, et que, de plus, le chèque a été encaissé presque immédiatement alors qu'il m'avait dit qu'il attendrait un peu histoire de laisser le temps à mon banquier de créditer le compte.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Jean-Louis.

2 réponses

bonjour : les GPS au bout d'un an ou deux sont périmés, alors au bout de 9 ou 10 ans, n'en parlons pas.

En plus, c'est un professionnel !!!!

Vous n'avez qu'à lui dire que ça suffit, que vous allez vous adresser à une association de consommateurs, ça devrait le calmer.

Normalement un pro, n'a aucun recours contre un particulier en plus. Puisqu'il est pro, il doit être en mesure de savoir ce qu'il reprend. Même un particulier n'aurait pas de recours, alors la plus forte raison lui.
0
Bonjour, merci de votre réponse;
quand vous dites "un pro n'a aucun recours contre un particulier", vous voulez dire que, par exemple, si je n'avais pas fais le changement des bielettes AV et que je ne lui avais rien dis (partons du principe que rien n'aurait été décelé au contrôle technique, ou tout du moins rien n'aurait été inscrit sur le rapport du contrôle), et qu'il s'en était aperçu, cela aurait été à ses frais? En somme, même s'il marque quelque chose sur le bon de commande, il reprend un véhicule à ses risques et périls?
Merci.
0