Peux ton embaucher quelqu'un a mon poste en cdi pendant mon arret maladie

lalie -  
 alain75 -
Bonsoir,
Voila je vous explique mon probleme je suis en arret maladie depuis 1mois maintenant pour depression liee au condition de travail, j'ai appris que mon patron a pris quelqu'un en cdd pour me remplacer je sais aussi qu'il lui aurai proposer un cdi pour mon poste.
Ma question est: A t il le droit d embaucher quelqu-un a mon poste sans me licencier?
Et si il ne me licensie pas et que je fait un abandon de poste y a t il un delais legale pour me licencier et pour m envoyer les papiers de fin de travail.
A voir également:

2 réponses

Paris

Bonsoir,

L'employeur peut embaucher un remplaçant durant votre absence si celle-ci perturbe le bon fonctionnement de son Entreprise...

Le ouïe-dire (...je sais aussi qu'il lui aurai proposer un cdi pour mon poste.),
est à considérer avec méfiance !

Lorsque l'arrêt de maladie prend fin, il faut reprendre son travail, ne serait-ce que le temps de quelques heures (une 1/2 journée ou une journée entière de travail).

Cordialement.
0
alain75

bonjour

Atenndez d'avoir passé la visite médicale de reprise à la médecine du travail.
Cette visite est obligatoire après un arrêt maladie supérieur à 21 jours. Donc votre employeur aura l'obligation de vous envoyer à cette visite le jour de votre reprise. C'est le médecin du travail qui décidera si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre poste. Si vous êtes déclarer apte, votre employeur devra vous réintégrer à votre poste.
En aucun cas vous ne devez faire un abandon de poste. Votre employeur pourra attendre un an ou plus avant de vous licencier. Pendant ce temps, votre salaire sera de zéro euro.
Attendez la décision du médecin du travail.
0