Proposttion de branchement ERDF

chipette82 - 3 avril 2011 à 19:28
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 3 avril 2011 à 21:39
Bonjour,
Je viens d'acheter un hangar dans un zone agricole qui n'a pas l'électricité et qui se trouve à 200 m de la route Départemantale et qui est desservi par une chemin qui est une servitude privée.

Sachant qu'il n'avait ni l'eau ni l'électricité, j'ai demandé à l'ancienne propriétaire de faire faire des devis de branchement pour voir quels seraient les coûts de branchements avant d'acheter.

Les devis reçus, ERDF précise que le branchement sera souterrain, qu'il se fera en limite de propriété et que cela coutera 747 €, qu'il n'y a pas d'extension et que restera à la charge du propriétaire la réalisation de la tranchée, le passage des gaines pour rejoindre le coffret.

ceci étant et rassurés que les frais ERDF ne soient pas plus importants nous signons donc l'acte de vente et redemandons un devis à ERDF à notre nom, ils nous renvoient rapidement le même devis en changeant le nom.

Nous le signons, le renvoyons et quelques jours plus tard un technicien nous appelle pour le rejoindre sur place pour finaliser la chose. Ce monsieur nous dit que le branchement est impossible et qu'en fait il faut une extension du réseau, qu'il y a eu une erreur !!!! Il s'en va en disant qu'ils nous recontacterons....

Le lendemain un responsable d'agence de Cahors nous rappelle en disant qu'ils vont nous rembourser car le devis est caduque et qu'il faut une extension de réseau qui pourrait avoir un coût de plus de 15 000 € à ma charge bien sûr. du coup ils ont fait passer mon dossier au Syndicat d'électrification rural pour qu'il me fasse un devis.

Je m'insurge en disant qu'ils sont responsables de leur devis et et je ne veux pas qu'on me rembourse, je veux mon branchement ERDF comme prévu sur le devis qui est censé avoir été fait en connaissance de tous les critères et en tant que professionnels.
Je rappelle que ce devis à été une des raisons de l'achat de ce bâtiment!!!!!!!

Quel recours ai-je, lancer une procédure??????

merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
3 avril 2011 à 20:24
Bonsoir ,

Je suppose qu'ERDF aura beau jeu en faisant la difference entre un raccordement complementaire et une extension du reseau.

A mon avis, toute procedure devant un tribunal me parait vouée a l'echec. sans parler des frais d'avocat que vous auriez a engager voire supporter si le juge le decide.

Désolé pour vous. Essayez de negocier avec eux.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
3 avril 2011 à 21:39
Bonsoir,

Voyez avec la mairie pour faire pression sur ERDF afin qu'ils assument leur écrit !
On va attendre l'avis de l'ER.
0