Frais d'agence sans bon de visite

val70 - 2 avril 2011 à 18:39
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 avril 2011 à 19:20
Bonjour,
J'ai récemment visité une maison par l'intermédiaire d'une agence immobolière, mais le prix FAI est trop élevé même après les négociations avec le vendeur. Une semaine après le vendeur a mis une annonce sur internet pour vendre sa maison de particulier à particulier sur un site où je vais fréquemment. Dans ce cas bien sûr la maison nous devient accessible.
Mais après en avoir informé l'agence, elle me dit que je ne peux pas passer de particulier à particulier car c'est elle qui m'a présenté le bien en premier. Est-ce vrai sachant que je n'ai signé aucun mandat ni bon de visite? L'agence a juste un mail de ma part faisant une offre pour l'achat de cette maison.
Merci de me répondre au plus vite, c'est très urgent

2 réponses

l'agence peut prouver qu'elle vous a mis en relation ( mail ),elle peut donc exiger ses honoraires.essayez de négocier encore mais il va falloir payer les honoraires si vous voulez ce bien .
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
2 avril 2011 à 19:20
Bonjour

Déso, va falloir négocier avec l'agence.
Attention aux risques de vous perdre en dommages et intérêts au cas où.

@+
0