Propriétaire véreux

esmeralda19 - 1 avril 2011 à 22:39
 Laura - 8 avril 2011 à 19:38
Bonjour,
J'ai emménager, il y a plus de 2 ans, une jolie maison, mais l'hiver arrivant, cette maison devenait un calvaire pour nous, chaudière toujours en panne, fuyant de partout, maison très froide car aucune isolation aux portes et fenêtres et nous donnant des factures exorbitante de chauffage , moisissure naissant dans la salle de bain, pluie passant sous la porte et j'en passe.....nous avons mis au courant la propriétaire de tout nos désagrément mais malgré cela elle n'a rien fait pour arranger les choses,nous l'avons prévenu que si elle ne faisait pas les travaux lui incombant( car ,quand nous sommes venus pour la signature du bail et que nous lui avons fait remarquer certain détails, elle nous a promis ,verbalement, de faire les travaux !!!) que nous allions partir, devant son silence nous l'avons relancer au téléphone plusieurs fois et RIEN,même mes courriers recommandés n'ont eu de réponses, de plus,en parlant avec mon ancienne voisine qui est aussi sa locataire,celle ci m'a fait savoir que la propriétaire lui avait changer sa chaudière et que MA chaudière était SON ancienne chaudière (la propriétaire est tellement radine qu'elle recycle !!!! )Donc je suis allée à l'ADIL qui m'a dit que, pour vice de confort et comme j'avais 2 ans de location, je pouvais quitter les lieux sans avoir a respecter le préavis de départ, de ce fait nous avons trouver une autre location mais avons expliquer notre soucis( pour le préavis ) a notre nouvelle agence qui nous a aussi dit que nous étions dans notre bon droit du fait que nous avions tout ces soucis là, de plus, après un an de location cette propriétaire nous augmentais le loyer de 1,26 pour cent par mois,( de 860 euros nous passions à 871,26 euros de loyer par mois),les agences que nous avions faites a l'époque nous on dit qu'elle n'étais pas dans son droit d'une telle augmentation de loyer, qu'un loyer augmente d'a peu prés de 50 cent a 1 euro par mois environ après un an de location,mais aussi quand nous avons intégrer le logement rien n'étais au norme, les prises de courant étaient très vieilles, les tapisserie étaient sales ,moisies, nous avons dus tout refaire et quand nous sommes partis elle a osée dire a mon mari" jamais on ne m'a rendu un logement aussi propre", mon mari a signer l'état des lieux avec R-A-S , cela fait presque 4 mois que nous avons déménager et elle ne nous a toujours pas renvoyer le double de l'état des lieux et je n'ai toujours pas récupérer ma caution, alors, si un professionnel de la location ou de la lois,bref, si quelqu'un peu m'aider, peut-il me dire si les personnes qui nous on conseiller ont eu raison ou tord, je ne sais plus qui croire, que puis-je faire contre elle pour récupérer ma caution? Merci

6 réponses

vous deviez respecter le préavis ( vice de confort ça n'existe pas )quant à l'edl si vous n'avez pas de double qui doit vous être remis le jour même vous ne toucherez rien si la proprio fait la sourde oreille car elle pourra dire que tout était cassé .
2