Recherche de fuite du syndic sans avis propr.

bianca73 - 1 avril 2011 à 10:35
 bianca73 - 1 avril 2011 à 11:52
Bonjour,

Je viens de recevoir du syndic qui gère l'immeuble dans lequel j'ai un locataire une lettre et une facture me disant qu'ils ont fait une recherche de fuites car la locataire en dessous a le plafond qui s'écaille ; la fuite proviendrait de la baignoire de ma locataire. Et que donc cette facture va m'être imputée.
OR je n'ai pas été mise au courant du tout de ce problème (fuite , recherche de fuites, envoi d'un plombier...); ont ils le droit de prendre des initiatives sans en avertir le propriétaire ? et après faire facturer comme ça ?
si quelqu'un peut m'éclairer...
merci

1 réponse

Bonjour,

Le Syndic a joué son rôle qui consiste à prendre la bonne décision en cas de signalement d'un Dégât-Des-Eaux, celle d'envoyer un Plombier qui doit trouver d'où provient l'origine du Sinistre si celui-ci n'est pas visible !
Le "Sinistré" a prévenu le Syndic de l'état visible de son plafond qui était abîmé...

C'était à votre Locataire de faire les démarches pour vous prévenir qu'il y a un D.D.E et de vous informer de la situation, afin que vous puissiez vous mettre en rapport avec votre Syndic et faire votre déclaration auprès des Assurances.
Il n'est pas trop tard pour le faire. Contactez le Syndic pour la déclaration de Sinistre et vérifiez qu'il fasse bien le nécessaire auprès de l'Assurance de la Copropriété (le Syndicat).

Voir avec votre Locataire pour les déclarations de Sinistres d'un "Dégât des Eaux" auprès de vos Assurances respectives, la sienne envers son voisin du dessous et la votre comme Copropriétaire responsable envers la Copropriété pour "les Parties communes", entre autre pour le plafond du voisin du dessous et peut-être un mur (émettez des réserves).

Demandez à votre Assureur si votre contrat d'Assurance Habitation prend en charge la recherche de fuite et si oui, dans ce cas, joignez la facture à votre déclaration par envoi en L.R.A.R + facture (conservez les copies).

Cordialement.
0
je vous remercie pour cette reponse très complete

Cordialement
0