Achat d'un appartement avec ou sans agence

MAR... - Modifié par MAR... le 30/03/2011 à 16:45
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 30 mars 2011 à 17:13
Bonjour,
j'ai visité un appartement à vendre avec une agence, je n'ai signé aucun bon de visite ni rien.
le prix était trop élevé je n'ai donc pas donné suite.
Or j'ai trouvé le même appartement sur un site internet à vendre de particulier à particulier. Je me suis donc rapprochée de la propriétaire et nous avons convenu d'un prix ensemble.
Mais en lisant le contrat qui la lie avec l'agence (sachant qu'elle n'a pas donné l'exclusivité de la vente à l'agence) nous nous sommes aperçu qu'il y a une clause signifiant que si elle vent son bien sans passer par l'agence elle est dans l'obligation de leur fournir par lettre recommandée le nom, l'adresse et une copie du sous seing de l'acheteur.
Ma question est: Est ce que nous risquons autant elle que moi, une procédure ou une attaque en justice si elle me vent cet appartement du fait que je l'ai visité avec l'agence mais que je n'ai absolument rien signé?
Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
30 mars 2011 à 17:13
L'agence n'a donc pas votre nom, pas de numéro de téléphone....etc ?
1