Proprietaire et caution

eowin62 - 30 mars 2011 à 11:59
 eowin62 - 1 avril 2011 à 17:00
Bonjour,
j'ai reçu ce matin ma caution qui était débiter de 377€ parce que la propriétaire a refait la peinture de la chambre, étant donner que lors de l'état des lieux rien a était signaler en mauvais état, nous l'avons donc appeler pour avoir une explication elle nous a répondu que la couleur ne lui plaisait pas, et que les deux moi qui suivent l'état des lieux servent a revenir dessus.
je souhaiterais donc savoir si elle a le droit de revenir sur l'état des lieux sans nous avertir au préalable, et surtout si elle a le droit pour une question de gout de nous retirer de l'argent comme ça?
sachant que lors de la remise des clés elle nous avait bien préciser que l'on faisait ce que l'on voulait en deco. mais voila ça reste oral.
merci pour vos réponse.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
30 mars 2011 à 12:57
Si sur l'état de sortie la chambre est notée bon état elle ne peut pas vous facturer la peinture.On ne peut pas revenir sur un état des lieux.Mettez la en demeure de vous restituer la somme sous 8 jours précisez lui que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité c'est gratuit rapide et efficace
0
bonsoir,
je te remercie pour l'info, c'est sympa.
je donnerait des news une fois que l'histoire sera terminer.
0
bonjours,
alors voila aujourd'hui envoie de lettre de contestation, et réclamation d'une copie de l'état des lieux, en réclamant la totalité de la caution, le tout en recommander avec avis de réception.
croisons les doigt, et esperont que ça se termine la dessus.
lol ça m'étonnerais.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
1 avril 2011 à 11:30
Si vous n'avez pas récupéré un double de l'état des lieux dés sa signature elle a pu y rajouter ce qu'elle a voulu.
On ne part jamais aprés un état des lieux de sortie sans copie de celui ci
0
oui certes mais etant donner que lors de l'etat des lieux il n'y avait RAS on a pas forcement juger utile de le garder, elle elle en avait besoin pour le prochain locataire, vu qu'elle n'avait pas ramener ses papier, et puis on a trop fait confiance a ses gens la etant donner que c'etait mes patron depuis 5 ans.
maintenant c a voir si elle a pas changer sur l'etat des lieux sinon apres c notre parole contre la sienne et la ben c pas gagné.
bref on a fait les cons.
mais merci quand même de t'être intéresser a notre cas.
0