Proprietaire et caution

eowin62 -  
 eowin62 -
Bonjour,
j'ai reçu ce matin ma caution qui était débiter de 377€ parce que la propriétaire a refait la peinture de la chambre, étant donner que lors de l'état des lieux rien a était signaler en mauvais état, nous l'avons donc appeler pour avoir une explication elle nous a répondu que la couleur ne lui plaisait pas, et que les deux moi qui suivent l'état des lieux servent a revenir dessus.
je souhaiterais donc savoir si elle a le droit de revenir sur l'état des lieux sans nous avertir au préalable, et surtout si elle a le droit pour une question de gout de nous retirer de l'argent comme ça?
sachant que lors de la remise des clés elle nous avait bien préciser que l'on faisait ce que l'on voulait en deco. mais voila ça reste oral.
merci pour vos réponse.

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
Si sur l'état de sortie la chambre est notée bon état elle ne peut pas vous facturer la peinture.On ne peut pas revenir sur un état des lieux.Mettez la en demeure de vous restituer la somme sous 8 jours précisez lui que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité c'est gratuit rapide et efficace
0
eowin62
 
bonsoir,
je te remercie pour l'info, c'est sympa.
je donnerait des news une fois que l'histoire sera terminer.
0
eowin62
 
bonjours,
alors voila aujourd'hui envoie de lettre de contestation, et réclamation d'une copie de l'état des lieux, en réclamant la totalité de la caution, le tout en recommander avec avis de réception.
croisons les doigt, et esperont que ça se termine la dessus.
lol ça m'étonnerais.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
Si vous n'avez pas récupéré un double de l'état des lieux dés sa signature elle a pu y rajouter ce qu'elle a voulu.
On ne part jamais aprés un état des lieux de sortie sans copie de celui ci
0
eowin62
 
oui certes mais etant donner que lors de l'etat des lieux il n'y avait RAS on a pas forcement juger utile de le garder, elle elle en avait besoin pour le prochain locataire, vu qu'elle n'avait pas ramener ses papier, et puis on a trop fait confiance a ses gens la etant donner que c'etait mes patron depuis 5 ans.
maintenant c a voir si elle a pas changer sur l'etat des lieux sinon apres c notre parole contre la sienne et la ben c pas gagné.
bref on a fait les cons.
mais merci quand même de t'être intéresser a notre cas.
0