Retrait de point pour stationnement gênant suite à arrêté municipal

chanouba -  
claude49 Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai pris une amende samedi alors que j'étais garée sur un emplacement de parking (non payant) .
35 euros et case retrait de points cochés .
motif
stationnement génant d'un véhicule malgré un arrêté n° ... art 411-25 al 3 , art 417-10 paragraphe210 , IV V C12.
Lorsque je me suis garée le matin à 08h00 pour aller travailler , je n'ai vu aucun panneau et le parking était rempli . La contravention a été mise à 12h15 . je l'ai récupérée à 13h30 en sortant du travail .
apparemment ce parking servait pour des chars en vue d'un carnaval .
ai-je un recours ? le retrait de point est il justifié ?
merci pour vos réponses .

2 réponses

claude49 Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Bonjour
Voir le site suivant:https://www.avocat-weil.com/liste-des-infractions-entrainant-un-retrait-de-points--_ad4.html
Il y est mentionné que le stationnement dangereux entraine une perte de 3 points mais il n'est pas question du stationnement gênant.
Cordialement
0
chanouba

merci pour votre réponse . je vais aller sur ce site. peut être trouverai je quelques réponses .
cordialement
0
chanouba

sur ce site , à la rubrique 6 points , est noté "entrave ou gêne à la circulation" . j'espère que ce n'est pas ça. difficile à admettre alors que j'avais pris soin de me garer correctement sur un emplacement de parking .
cordialement
0
claude49 Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Bonjour
Vous avez dit que sur la contravention, il était mentionné "Stationnement gênant malgré un arreté ect...) c'est ça qui compte.
Cdt
0