Assurance résiliée mauvais payeur

Rios - 30 mars 2011 à 11:39
generali Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014   - 4 avril 2011 à 18:54
Bonjour,
J'ai reçu hier un courrier de mon assureur (generali), m'informant de la resilition de mon contrat pour non paiement des cotisations. Hors, le fait est que mon compte est solvable, et la toujours était, mais generali n'a jamais essayé de prélever quoi que ce soit sur mon compte. Certe il y a eu les cotisations de octobre a décembre non payées car ils prélevaient les mensualités sur le compte de mon père (étant dans la même agence) qui a fait opposition a ces prélèvements. Maintenant ils me resilient et me demandent de payer toute l'année en cours, ce qui est du raquette légalisé, que je refuse car je trouve que c'est de la mauvaise volonté de leur part, au 1er janvier 2011 ils avaient juste aprelever l'ensemble des cotisations et tout rentré dans l'ordre, mais j'ai bien compris que leur intérêt était d'encaisser des cotisations sans fournir les prestations associées...
Je vais souscrire une autre assurance avec tous les désavantages liés au fait d'être fiché mauvais payeur. Donc ma question est : quels sont mes recours possibles? ( les lois sont uniquement au service des assureurs) pour ne payer que jusqu'à la date de résiliation (logique!) et ne pas être fiché mauvais payeur alors que je suis solvable...

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

cordialement

2 réponses

Je crois qu'il y a un médiateur pour les assurances, essayez de le contacter...
0
generali Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014   12
4 avril 2011 à 18:54
Madame, Monsieur,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de votre contrat à l'adresse email du Service Réclamations de Generali : servicereclamations@generali.fr ? Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Cordialement.

Service Réclamations - Generali France
https://www.generali.fr/
0