Non remise de caution

Mathieu37 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 15:34
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 mars 2011 à 15:40
Bonjour,

j'ai remis mes clés de maison à ma propriétaire le 16 février. Je vivais en collocation. Le jour où j'ai rendu mes clés était présent la propriétaire ainsi que le nouveau locataire qui est venu me remplacer dans la colocation. Il n'a pas était fait d'états de lieux de sortit ni d'entrée, la propriétaire à juste rayer mon nom du contrat de location et du bail et l'a remplacé par celui du nouveau. La propriétaire me dit à ce moment que je recevrais ma caution une fois que mon remplaçant aura versé la sienne.
Aujourd'hui, le 28 mars, j'apprends que la propriétaire ne veut plus rendre ma caution car elle a constaté des dégâts sur le crépit.
N'étant plus sur le bail et n'ayant pas faits d'états des lieux de sortit a-t-elle encore le droit de nous garder notre caution même si le nouveau locataire a donner la sienne?
Que dois-je faire pour récupérer ma caution ?

Cordialement.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
28 mars 2011 à 15:40
Pas d'état des lieux veut dire logement rendu en bon état.Par contre votre proprio a 2 mois pour vous rendre le dépot de garantie.
0