Rupture de Mandat exclusif. FraisDiagnostics
Résolu
Mlleparisienne
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite vendre mon appartement. J'ai signé trop rapidement avec un mandat exclusif avec une commission énorme (2,3 fois celle de l'agence chic qui a vendu l'appart de mes voisins)...Bref. J'ai encore jusqu'à Jeudi pour envoyer une Lettre A.R pour annuler ce contrat qui me dérange. L'agence vient de me faire un dignostic. Dois je les rembourser ou laisser courir? Je n'ai signé aucun engagement par rapport à cela il me semble. Je n'ai pas les résultats de ces diagnostics.
Le coût m'inquiète également. ce n'est pas trop le moment.
Mlle parisienne
Je souhaite vendre mon appartement. J'ai signé trop rapidement avec un mandat exclusif avec une commission énorme (2,3 fois celle de l'agence chic qui a vendu l'appart de mes voisins)...Bref. J'ai encore jusqu'à Jeudi pour envoyer une Lettre A.R pour annuler ce contrat qui me dérange. L'agence vient de me faire un dignostic. Dois je les rembourser ou laisser courir? Je n'ai signé aucun engagement par rapport à cela il me semble. Je n'ai pas les résultats de ces diagnostics.
Le coût m'inquiète également. ce n'est pas trop le moment.
Mlle parisienne
A voir également:
- Rupture de Mandat exclusif. FraisDiagnostics
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Mandat de depot - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mandat cash bureau de tabac - Guide
2 réponses
Merci Feloxe pour vos réponses : ) cela m'aide bien.
Kesom j'ai bien saisi ce que vous disiez. Il n'empêche que j'ai été acheteuse.
Là je vend . Demain je rachète. Donc je ne vois pas pourquoi mes aquéreur auraient à surpayer une com. Même si je suis pour la com et l'exclusivité. J'ai besoin d'un contrat plus juste, ouvert et réfléchir . Voilà
C'est 7 jours ouvrables je suppose pour dénoncer et rompre un contrat.
Kesom j'ai bien saisi ce que vous disiez. Il n'empêche que j'ai été acheteuse.
Là je vend . Demain je rachète. Donc je ne vois pas pourquoi mes aquéreur auraient à surpayer une com. Même si je suis pour la com et l'exclusivité. J'ai besoin d'un contrat plus juste, ouvert et réfléchir . Voilà
C'est 7 jours ouvrables je suppose pour dénoncer et rompre un contrat.
sauf le DPE
en revanche, attendre le compromis pour avoir le dossier technique et après avoir négocié le prix, très mauvaise idée et risque élevés d'avoir à re négocier
Vous vendez, vous faites tous les diagnostics avant , c'est reposanr et sécurisant pour l'acheteur et le vendeur
Pour ce qui est des frais d'agence, je ne vois pas où est le problème ...si l'agence est bonne, elle vendra votre appartement au prix que vous souhaitez ...
amie feloxe : avec tous les procès en cours, les rétro comissions des diagnostiqueurs sont en train de passer de mode ..
Pour les rétro commissions si elles ne sont plus a la mode en ville en province c'est toujours d'actualité.
Mon mari est dans le batiment et les comm il connait sur les gros chantiers en paticuliers les chantiers publics