Ma soeur va épouser un sans papier !

Mona - 28 mars 2011 à 12:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 avril 2011 à 08:04
Bonjour,

Ma soeur vient de s'enfuir au Maroc avec un homme qu'elle ne connait que depuis 2 mois dans le but de se marier au Maroc et obtenir une "capacité" du consulat de France à FES pour le faire venir en France.
Il était en France avec un visa dans le seul but de rencontrer une femme pour se marier. Après leur fuite vers le Maroc, les langues e sont déliées et il a semble-t'il accumulé les demandes en mariages avec des jeunes femmes issues de l'immigration mais Française !
Mes parents et moi sommes désemparés, nous n'avons plus aucune nouvelle de ma soeur ( elle vivait encore chez mes parents ). Nous nous opposions pas à cette union, nous lui avions simplement fait savoir que cette décision était un peu prématurée. Mais il a réussi à la convaincre de partir avec lui avant l'expiration de son visa ! Que peut on faire ? contacter le consulat de Fes au Maroc pour leur faire part de nos doutes ? Merci pour votre réponses

10 réponses

plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
28 mars 2011 à 16:31
de toute façon, soyez certaine d'une chose
elle va se marier, au bout d'un an il aura la nationlaité française et la laissera tomber
comme toujours!!
elle en sera débarassée, qu'elle le veuille ou non!!
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 avril 2011 à 08:04
Bonjour Hamid
Personne n'a dénigré les etrangers ici , il s'agit d'un cas particulier qui est un mariage pour les papiers.
Si c'était votre soeur , que penseriez vous de cet affaire ? Sachant aussi que nous avons sur le forum des Francaises d'origines qui viennent nous raconter leur souffrance et leur parcours du combattant, sans parler de la ruine financiere et la souffrance qu'elles ou ils ont rencontrés (oui meme des hommes viennent ici témoigner et des hommes aussi Francais qui sont d'origines autres
Il n'y a que la dénonciation des mariages blancs et la souffrance que cela engendre dans les propos, vous pouvez le comprendre ou pas ?
2
Elle est majeure mais vulnérable. La seule chose qui intéresse ce personnage c'est les papiers. J'ai tout de même envoyé un mail au consulat de France à FES pour leur expliquer nos soupçons de mariage par intérêts . Par contre, je suis tout de même assez surprise qu'il n'y ai pas plus de "warnings" sur le sujet car je suppose que ce n'est pas la première fois que cela arrive. Je vous tiens informés et si vous avez des informations ou des conseils je prends, je serai même disposée à aller jusqu'au consulat de France à Fes pour leur expliquer la situation. Merci pour vos retours.
1
bonjour, Tout d'abord votre soeur à quel age ? Si elle est majeure les parents n'ont aucun droit. Vous n'avez aucun renseignement sur ce garçon , ou elle l'a connu ...connaissait-elle sa famille..Avait-elle un portable ? Réunissez le plus de renseignement possible si toutefois vous vous lancez dans des recherches.
J'oubliais si elle est mineure avez-vous signalez son départ à la gendarmerie ??Tenez nous au courant Merci
cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse. Elle a 26 ans mais c'est une personne fragile et manipulable. Elle vivait toujours chez mes parents. Son portable est éteint depuis
la nuit où elle s'est sauvé avec cet homme. Selon une de ses amies il fallait qu'elle aille avec lui avant la fin du mois pour faire une demande de capacité ( au consulat de France à FES pour pouvoir se marier au Maroc et le faire venir "régulièrement" en France ). Son visa allait expirer à la fin du mois. Ils se connaissent depuis très peu de temps moins de 2 mois, avant elle il avait demandé en mariage plusieurs jeunes femmes française dont sa meilleure amie !

Je sais, vous allez me dire qu'elle est bête !!! Elle est juste très influençable avec une capacité intellectuelle limitée. Nous pensons qu'elle est instrumentalisée.
Pouvez-vous me faire savoir ce que nous pouvons faire ? On ne se marie pas avec un homme que l'on ne connait pas un minimum ! Avons-nous un recourt pour dénoncer ce mariage ?
0
OUI on peut voir ça comme vous le précisez ,mais la famille voit cela différemment. Il serait préférable d'éviter ce mariage!!!
Il ne faut pas être complice de procédure comme celle-ci.... ne pensez-vous pas.? Sinon "nos filles" risquent de se retrouver avec un bébé sur les bras . Qui les élèvent après la société, les parents etc....DEMANDER CONSEIL auprès du Consulat de France au Maroc serait déjà une démarche dans laquelle vous pourriez dénoncer ce que vous nous avez confié et précisez sa fragilité même en rajouter..à savoir sur son mental... Ce garçon lui ce qu'il cherche ce sont des papiers nous l'avons bien compris.
Ne baissez pas les bras, courage. Nous attendons de bonnes nouvelles
cdlt
Colombe
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
28 mars 2011 à 17:55
mais je suis tout à fait d'accord avec vous
mais elle est MAJEURE et pas sous tutelle
j'en connais un (cette fois c'est un garçon qui se fait avoir) qui en est à sa 5è et qui n'a toujours rien compris!!!
alors....
que faire face à des entétés pareils qui vont bousiller leur vie ???????????,
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
28 mars 2011 à 18:23
hélas Mona le fait qu'elle soit faible et influençable n'étant pas une maladie, personne ne s'opposera à ce mariage bidon.
La seule chose à faire est d'attendre, elle aura je pense besoin de beaucoup d'amour quand elle se retrouvera avec ses yeux pour pleurer.
Hélas dans ce genre de situation on croit toujours au Père Noel, "le mien ne fera jamais ça, c'est bon pour les autres!!"
0
areetez de considerer les etranger comme des creminels les algerien les marocain les tunisien sont eus aussi des etres humains laissez les gens vivres leurs vies mais c incroyable on dirai que vous parlez sur les extra terestre
0
titus542 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 24
2 avril 2011 à 07:58
tu px prevenir le consulat de france a fes ça leurs mettra la puce a l'oreille, mais fait ceci trés vite, et si tu na pas de nouvelle fait faire une recherche dans l'interet des familles, auprés de ta prefecture, fait le aussi trés vite.
0