Accuse de fraude par erdf !!!!!

guy555 Messages postés 1 Statut Membre -  
 guy555 -
Bonjour,
coordonnees bancaires celles ci ont ete prise en compte en mars 2011 !! sur prelevements rejetes car presentes sur compte cloture, sur ce une coupure electrique le 07/03/2011 ! je telephone de suite on m explique tant bien que mal que les coordonnees ont ete reci tardivement , bon je regle par carte bancaire la facture, et demande le retablissement de l energie , cela un vendredi avec 3 enfants le week end passe le lundi , le mardi un agent arrive pour le GAZ!!! alors qu il n a jamais ete coupe!! et repart ,la , je suis tjrs sans energie!!! je telephone me donne encore des exuses qu ils ne comprennent pas pourquoi rien n est fait!! sur ce j ai un contrat a jour ! et pas d ernergie , je telephone a un service depannage electrique , peut etre qu il y a un probleme chez moi la facture pour recherche de panne de 147E tout cela pour me dire que le fusible general a ete retire , me prouvant la chose en ouvrant le tableau et fusible depose , sur ce je remet le fusible et la miracle tou marche!! jusqu au 25 /03/11 ou en agent revient en mon absence pour une remise en service de poweo depuis le 0703 presque 3 semaines!!! et la encore coupe l energie l apres midi meme , suit un coup de telephone de ERDF m annoncant un rendez vous manque et une accusation de fraude !!! avec constat et plus de 400E de frais!! j j halucine!! il aurait fallu que je reste preque 3semaine sans electricite!! alors que je paie et que j ai appris que l eclectricite aurait pu etre remise le jour meme ou lendemain en express ,!!! a ce jour tjrs pas d energie que faire pour me defendre j ai deja envoyer en AR ma resiliation a POWEO , er comment regler le pb avec ERDF et expliquer mon problem avec POWEO , merci de vos reponses

8 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Si vous avez remis vous-même un fusible dans le coupe-circuit, il s'agit effectivement d'une fraude : ERDF a constaté cette fraude et vous facture les frais d'intervention de son agent assermenté.

Malgré les erreurs de Poweo, vous n'aviez pas à faire rétablir l'électricité vous-même. C'était à un agent d'ERDF de le faire.
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour Energizor,

La reaction est "humaine" puisque le fusible retiré se trouvait dans le tableau electrique. Peut-etre etait-il tombé "seul" ?

Il est logique de le remettre en place s'il n'a pas été retiré physiquement du point d'installation. ( ce pourrait etre un argument de "defense" de la part de Guy .
0
guy555
 
re bonjour , je suis d accord et pret a payer le du de conso ,mais du 07/03 au 25 /03 sans electricite !!!!! j halucine tout en ayant trois enfants a la maison et aucun du a POWEO !!!
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonsoir,

Selon ce que vous écrivez, c'est bien Poweo qui semble responsable de votre situation : il ont été incapables de faire rétablir l'électricité dans des délais décents, alors que votre dossier était à jour.

Peut-être une lettre recommandée à Poweo pour leur demander un gros geste commercial ?

Et puisque vous avez résilié chez Poweo, avez-vous pensé à souscrire un contrat chez un autre fournisseur d'électricité (une fois que la facture d'ERDF sera payée) ?
0
guy555
 
re bonsoir et merci de vos reponses , sur ce je passe mes journnees au tel avec poweo avec j ai resilie et qui s en foute rayalement de ma situation une lettre en ar envoye ce jour a poweo avec menace de plainte! et journee au tel avec erdf qui me dis que cela ne vient pas de eux mais de poweo ; enfin Halucinant je suis encore ce soir sans electricite!!! en 2011, sur ce je suis revenu ce soir chez edf plus cher mais peut etre plus a l ecoute et pas plateforme e l etranger ou ils ne comprennent rien de rien!!!! donc demain appel a edf avant 8h pour programer a mes frais (118e environ ) pour une remise en express dans la journee si tout va bien! je suis vraiment fatigue !!!! GUY
0
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353
 
Bonsoir,


Selon le catalogue des prestation d'ERDF, on vous remet le courant le jour même si l'info nous est transmise avant 15h00 et on ne rigole pas là-dessus.

La prochaine fois, choisissez un fournisseur qui fait son boulot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guy555
 
re bonsoir tout a fait d accord avec vous c est ce que j ai fait ce soir meme si si les prestations sont plus cher presque le double ! quand meme 64 e chez Poweo gaz et elec et chez edf 100e pour les deux! mais bon l important c est d etre ecoute et content des prestations merci guy
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonsoir,

Attention ! Deux fournisseurs différents peuvent vous proposer des mensualités différentes, mais ce qui compte, c'est la facture finale, c'est-à-dire quand les compteurs sont relevés.

Ce n'est pas la peine de vous proposer des mensualités à 64 € si à la fin de l'année vous recevez une facture de consommation de 1000 € et qu'il vous reste 360 € à payer ! Il vaut peut-être mieux payer 100 € par mois et ne pas avoir de mauvaise surprise... quand arrive la douloureuse.

J'ai comparé les prix de l'abonnement et du kWh entre Poweo et EDF. Poweo est à peine 8% moins cher qu'EDF. Ca ne justifie pas une telle différence de mensualités !
0
guy555
 
bonjour voila me revoila avec efin de l electricite et demain du GAZ au bout de 3 semaines , alorsrendez vous pris e matin en express a mes frais 118E , passage de l agent a 11H et qui surprise en ouvrant le compteur plus rien meme plus de porte fusible et cable coupe a ras !!!! ( il na jamais vu cela je rapel que le coffre etait a nouveau plombe!! ) sur il m assure de fair l impossible pour que tout rentre dnas l ordre sachant la situation ( agent tres tres gentil ) sur ce telephone ua service depannage qui intervient a 15h lui aussi na jamais vu cela , sur ce retablit tout et electricite en place !!!!!! merci aux agent erdf !!! et evitez tous POWEO!!!!! sur j attends maintenant les suitesd accusation de fraude ! et meri avous tous GUY
0
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353
 
Bon, maintenant que vous respirez un peu, il faut faire un courrier de réclamation pour frais abusifs, (RDV Express alors que 3 semaines d'attente).

Ca va marcher ! Ne vous laissez pas faire.
0
guy555
 
bonsoir , merci a vous tous lettre parti ce jour , est ce que je dois porter plainte ? contre poweo ? merci guy
0