Accuse de fraude par erdf !!!!!

guy555 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 11:41
 guy555 - 29 mars 2011 à 22:16
Bonjour,
coordonnees bancaires celles ci ont ete prise en compte en mars 2011 !! sur prelevements rejetes car presentes sur compte cloture, sur ce une coupure electrique le 07/03/2011 ! je telephone de suite on m explique tant bien que mal que les coordonnees ont ete reci tardivement , bon je regle par carte bancaire la facture, et demande le retablissement de l energie , cela un vendredi avec 3 enfants le week end passe le lundi , le mardi un agent arrive pour le GAZ!!! alors qu il n a jamais ete coupe!! et repart ,la , je suis tjrs sans energie!!! je telephone me donne encore des exuses qu ils ne comprennent pas pourquoi rien n est fait!! sur ce j ai un contrat a jour ! et pas d ernergie , je telephone a un service depannage electrique , peut etre qu il y a un probleme chez moi la facture pour recherche de panne de 147E tout cela pour me dire que le fusible general a ete retire , me prouvant la chose en ouvrant le tableau et fusible depose , sur ce je remet le fusible et la miracle tou marche!! jusqu au 25 /03/11 ou en agent revient en mon absence pour une remise en service de poweo depuis le 0703 presque 3 semaines!!! et la encore coupe l energie l apres midi meme , suit un coup de telephone de ERDF m annoncant un rendez vous manque et une accusation de fraude !!! avec constat et plus de 400E de frais!! j j halucine!! il aurait fallu que je reste preque 3semaine sans electricite!! alors que je paie et que j ai appris que l eclectricite aurait pu etre remise le jour meme ou lendemain en express ,!!! a ce jour tjrs pas d energie que faire pour me defendre j ai deja envoyer en AR ma resiliation a POWEO , er comment regler le pb avec ERDF et expliquer mon problem avec POWEO , merci de vos reponses

8 réponses

Energizor Messages postés 26039 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 19 524
28 mars 2011 à 19:04
Bonjour,

Si vous avez remis vous-même un fusible dans le coupe-circuit, il s'agit effectivement d'une fraude : ERDF a constaté cette fraude et vous facture les frais d'intervention de son agent assermenté.

Malgré les erreurs de Poweo, vous n'aviez pas à faire rétablir l'électricité vous-même. C'était à un agent d'ERDF de le faire.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
28 mars 2011 à 20:13
Bonjour Energizor,

La reaction est "humaine" puisque le fusible retiré se trouvait dans le tableau electrique. Peut-etre etait-il tombé "seul" ?

Il est logique de le remettre en place s'il n'a pas été retiré physiquement du point d'installation. ( ce pourrait etre un argument de "defense" de la part de Guy .
0
re bonjour , je suis d accord et pret a payer le du de conso ,mais du 07/03 au 25 /03 sans electricite !!!!! j halucine tout en ayant trois enfants a la maison et aucun du a POWEO !!!
0
Energizor Messages postés 26039 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 19 524
28 mars 2011 à 19:45
Bonsoir,

Selon ce que vous écrivez, c'est bien Poweo qui semble responsable de votre situation : il ont été incapables de faire rétablir l'électricité dans des délais décents, alors que votre dossier était à jour.

Peut-être une lettre recommandée à Poweo pour leur demander un gros geste commercial ?

Et puisque vous avez résilié chez Poweo, avez-vous pensé à souscrire un contrat chez un autre fournisseur d'électricité (une fois que la facture d'ERDF sera payée) ?
0
re bonsoir et merci de vos reponses , sur ce je passe mes journnees au tel avec poweo avec j ai resilie et qui s en foute rayalement de ma situation une lettre en ar envoye ce jour a poweo avec menace de plainte! et journee au tel avec erdf qui me dis que cela ne vient pas de eux mais de poweo ; enfin Halucinant je suis encore ce soir sans electricite!!! en 2011, sur ce je suis revenu ce soir chez edf plus cher mais peut etre plus a l ecoute et pas plateforme e l etranger ou ils ne comprennent rien de rien!!!! donc demain appel a edf avant 8h pour programer a mes frais (118e environ ) pour une remise en express dans la journee si tout va bien! je suis vraiment fatigue !!!! GUY
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
28 mars 2011 à 21:41
Bonsoir,

Selon le catalogue des prestation d'ERDF, on vous remet le courant le jour même si l'info nous est transmise avant 15h00 et on ne rigole pas là-dessus.

La prochaine fois, choisissez un fournisseur qui fait son boulot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonsoir tout a fait d accord avec vous c est ce que j ai fait ce soir meme si si les prestations sont plus cher presque le double ! quand meme 64 e chez Poweo gaz et elec et chez edf 100e pour les deux! mais bon l important c est d etre ecoute et content des prestations merci guy
0
Modifié par Energizor le 28/03/2011 à 22:32
Bonsoir,

Attention ! Deux fournisseurs différents peuvent vous proposer des mensualités différentes, mais ce qui compte, c'est la facture finale, c'est-à-dire quand les compteurs sont relevés.

Ce n'est pas la peine de vous proposer des mensualités à 64 € si à la fin de l'année vous recevez une facture de consommation de 1000 € et qu'il vous reste 360 € à payer ! Il vaut peut-être mieux payer 100 € par mois et ne pas avoir de mauvaise surprise... quand arrive la douloureuse.

J'ai comparé les prix de l'abonnement et du kWh entre Poweo et EDF. Poweo est à peine 8% moins cher qu'EDF. Ca ne justifie pas une telle différence de mensualités !
0
bonjour voila me revoila avec efin de l electricite et demain du GAZ au bout de 3 semaines , alorsrendez vous pris e matin en express a mes frais 118E , passage de l agent a 11H et qui surprise en ouvrant le compteur plus rien meme plus de porte fusible et cable coupe a ras !!!! ( il na jamais vu cela je rapel que le coffre etait a nouveau plombe!! ) sur il m assure de fair l impossible pour que tout rentre dnas l ordre sachant la situation ( agent tres tres gentil ) sur ce telephone ua service depannage qui intervient a 15h lui aussi na jamais vu cela , sur ce retablit tout et electricite en place !!!!!! merci aux agent erdf !!! et evitez tous POWEO!!!!! sur j attends maintenant les suitesd accusation de fraude ! et meri avous tous GUY
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
29 mars 2011 à 21:48
Bon, maintenant que vous respirez un peu, il faut faire un courrier de réclamation pour frais abusifs, (RDV Express alors que 3 semaines d'attente).

Ca va marcher ! Ne vous laissez pas faire.
0
bonsoir , merci a vous tous lettre parti ce jour , est ce que je dois porter plainte ? contre poweo ? merci guy
0