Pompes a chaleur uniconfort - Dépot de bilan

nine - 28 mars 2011 à 11:06
 Telomere - 16 déc. 2012 à 22:27
Bonjour,
J'ai acheté une PAC chez Uniconfort en mai 2009. 1er hiver - 2009/2010, tout va bien. Par contre cet hiver la pompe a commencer à se dérègler ... et nos factures EDF aussi (1050€ pour 2 mois !!!).
En cherchant à joindre Uniconfort, grosse peur : en décembre 2010 ainsi que toutes les sociététés sous-traitantes qui sont intervenues pour mon install ....
J'ai trouvé une société de maintenance en PAC qui accepte de reprendre le contrat de maintenance mais m'a prévenue que si pièces à changer, ce ne serait pas possible. J'ai payé ce "petit matériel" 19 K€ !
Quels sont mes recours pour activer la garantie et entretenir mon matériel ?

Merci pour votre aide

2 réponses

S'agissant d'une garantie constructeur, vous êtes coincés. A moins qu'il n'y ai un reprenneur pour les actifs de la société. Là seul le liquidateur pourra vous le dire.
Pour l'entretien, effectivement la société qui acceptera de faire votre maintenance sera tributaire des pièces qu'elle pourra trouver si elles ne sont pas standards.
1
Merci de votre réponse.
Comment puis-je trouver les coordonnées du liquidateur en charge de ce dossier ? Il n'y avait pas l'info sur societe.com.
0
Bonjour,

je rencontre le même problème pour ma pompe à chaleur UNICONFORT.
Avez vous les coordonnées du liquidateur de cette société

Merci d'avance pour votre aide.
0
papillon 77126
12 nov. 2012 à 18:32
etes vous passé par un autre prestataire de service afin de s occuper de vos pompes ? merci
0
Uniconfort nous avait installé en avril 2008 sous contraitne judiciaire une PAC en remplacement d'une qui n'avait jamais fonctionné depuis l'installation initiale en septembre 2006. Apparemment la nouvelle PAC qui fonctionne depuis avait été fabriquée en chine et montée en France : la Société chinoise existe toujours et donc peut-être qu'en cas de besoin, on pourrait leur demander des pièces ; mais je doute cependant que la garantie fonctionne puisqu'ils n'ont pas transmis leur marque : Pour nous par c'était le modèle UNIX 1 M9 (uniconfort) qui correspond au modèle PASRW030B de PHNIX Guangzhou Missouri Eletronics CO LTD
Leur site : http://www.phnix-e.com/
La PAC :
http://www.hiwtc.com/products/mini-chiller-533-1824.htm
D'après leur site ils ont un service après vente et peuvent répondre en anglais...
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
15 févr. 2012 à 14:33
Bonjour,

Vous ne cherchez pas beaucoup...

Liquidateur:
ME PHILIPPE PERNAUD
27 Rue de l'Aiguillerie
34000 MONTPELLIER
0
papillon 77126
12 nov. 2012 à 18:31
merci pour l adresse
0