Vol à l'étalage étant mineur, quelle peine?

Résolu
Firexgamer - 27 mars 2011 à 17:09
 Firexgamer - 27 mars 2011 à 18:07
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous écris car je suis confronté à un énorme problème qui m'angoisse beaucoup. Je suis actuellement en seconde générale dans un lycée de bonne réputation, et j'ai pour l'instant quinze ans. Hier soir, avec un ami, nous volons deux bouteilles d'alcool (une chacun, de gin et de vodka) dans une grande surface (Carrefour SA). À notre sortie, deux vigiles nous interceptent, et nous emmènent dans leurs locaux. Là ils nous demandent de vider nos sacs et nos poches et ont bien sûr compris que l'on avait volé deux bouteilles. Après avoir rempli des papiers, on paye les deux bouteilles. Ils appellent la police et l'on se fait entendre à propos des conditions du vol. Ils nous demandent des informations privées afin de contacter nos parents, sauf que terrorisés, je décide de mettre une fausse adresse ainsi qu'un faux numéro de téléphone. Par la suite, je rajoute que ma mère est en déplacement à Paris, que mon ami devait m'héberger et qu'elle n'est pas joignable car elle ne possède pas de portable, ce qui était complètement faux bien sûr. Le capitaine s'alarme car " On ne laisse pas son enfant seul, sans aucune personne à joindre en cas de problème " Plus tard dans la soirée, ma maman m'appelle. Je retourne chez moi avec la mère de mon ami et la vérité est expliquée. Ma mère appelle les policiers pour leur expliquer que j'ai menti. Nous avons une convocation Mardi afin de " prendre des photos ". Nous avons demandé si on allait avoir un casier judiciaire ou quelque chose du genre et la réponse était négative, de plus c'est notre premier vol/délit.

Mes questions sont simples : Notre casier judiciaire restera-t-il vierge ? Allons nous passer au tribunal ? Pourquoi veulent-ils nous prendre en photo Mardi ? Est-ce que je risque des sanctions pour avoir menti aux forces de l'ordre au sujet de ma mère ?