L'apres plainte

inconnue76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 26 mars 2011 à 15:23
 angie - 26 juil. 2011 à 12:02
Bonjour,

Voila je suis victime depuis un bon moment de problème avec mon ex ami.

J'ai déjà porter plainte à cinq reprises pour les motifs suivant :

- Dégradation de bien privé,
- Harcèlement (deux fois ),
- Menaces de mort réitérer,
- Coups et blessures

Et je dois retourner chercher mon certificat médical pour une altercation qui c'est produite hier soir ou en sortant des urgences le diagnostique est "traumatisme crânien". Pour cette dernière plaintes contrairement au précédente il y a des témoins. De plus j'ai deja eu une confrontation avec lui dans les bureaux de la police.

Donc mes questions sont les suivantes :
Comment se fait il qu'après toutes ses plaintes et cette confrontation les choses de change pas?
Est-ce que la dernière plainte que je vais allé poser a plus de chance d'aboutir étant donné qu'il y a des témoins de l'agression?

Merci par avance de vos réponses, je suis vraiment désespérer et sincèrement je pense a un moyen mois l'égale...

6 réponses

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
28 mars 2011 à 12:00
Bonjour,

Je suis amplement d'accord avec sophiag sur le fait de prendre un avocat. Il sera pleinement conseiller dans vos démarches et dans votre défense.
Aussi comme le dis sophiag, demandez aux forces de l'ordre les suites données à vos plaintes.

Par contre, sophiag, je trouve vos dires sur la police un peu rapide.
"Trouvez des arguments à la police pour qu'elle n'est pas le choix que d'etre obliger de venir constater et si elle vient tous les jours, peut etre qu'elle finira pas faire SON TRAVAIL .
Je trouve cela scandaleux que la police ne fasse rien dans votre situation
"
Qu'en savez vous?! Avez vous connaissance du travail effectué par les forces de l'ordre? Après tout, nous ne connaissons que la version d'inconnu76. Nous ne savons rien sur le déroulement de l'enquête. Alors ne jugez pas si vous n'avez aucun élément. Vous n'aimeriez pas que des personnes vous jugent sans des preuves concrêtes.
Inconnu76, sans témoin, c'est malheureusement souvent la parole de l'un contre l'autre. Avec l'altercation que vous avez eu avec votre ex ami, il y a des témoins et un certifiact médical, cette procédure a des chances d'aboutir.

"il faut appeller la police sur place pour qu'il constate le flagrant délit et l'emmene avec eux afin de le faire comparaitre immédiatement aupres du tribunal"
"faites tout pour qu'ils agissent et le présentent immédiatement en comparution immédiate devant le procureur"
Ce n'est pas aux forces de l'ordre de décider des poursuites! C'est justement le Procureur qui le décide. Et il semble que ce dernier n'a pas décidé de procéder à une comparution immédiate.
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
27 mars 2011 à 10:27
Bonjour
Malheusement, je ne comprendrais jamais la justice à ce niveau la
Juste un détail qui ne vous fera pas revenir en arriere, mais bon à savoir quand meme , c'est que lorsqu'il y a une altercation avec votre ex mari , il faut appeller la police sur place pour qu'il constate le flagrant délit et l'emmene avec eux afin de le faire comparaitre immédiatement aupres du tribunal
Dans votre cas qui n'est pas normal, je vous conseille vivement de prendre un avocat afin que lui fasse pression pour ordonner des mesures conservatoires à l'encontre de votre ex mari et bouge un peu le procureur afin que cette affaire soit prise au sérieux
En attendant, vous demandez au commissariat ou en est votre dépot de plainte en faisant pression sur eux pour leur dire que vous etes en danger de mort toutes les secondes.

OUBLIEZ votre décision de faire une chose illégale et prenez d'urgence des lundi un avocat pour votre affaire
Egalement, retournez vous vers les associations de femmes battues qui pourront certainement vous épaulez

Je vous souhaite beaucoup de courage et tenez moi au courant
0
inconnue76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
27 mars 2011 à 14:55
le problème c'est qu'il vient a chaque dans un état second (alcool, drogue...) et qu'il est diabétique du coup des que la police l'emmène il demande a voir un médecin et finit a l'hôpital dont il ressort et reviens après en bas de chez moi pour dire ta vu je suis sortie....

Je vais déjà aller porter plainte une nouvelle fois car la il y a des témoins donc peut être que sa a plus de chance d'aboutir.

Merci pour votre réponse je vous tien au courant.
0
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
28 mars 2011 à 12:28
"Je ne juge pas, je constate"
Constater sur des allégations? Non non. Constater, c'est de visu, par vous même.

Pour le paragraphe suivant (??), je n'en comprends pas l'objectif étant donné que je ne conteste pas la légitimité de la plainte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis dans la même situation que cette personne, mon ex conjoint m'a vidé mon appartement, ma agressé physiquement tympant perforé 15 jours ITT, m'a vandalisé ma voiture, ma fait perdre mon travail, ma piraté tous mes comptes, et continue par des menaces de mort, par SMS ou sur ma boite hotmail, et j'en passe il se passe pas une journée sans un événement.
Sauf que la ca monte de plus en plus, et la police ne veut plus prendre mes plainte, la brigadière en charge de mon dossier ma rit au nez et m'a renvoyé sur les roses en rigolant,aujourd'hui je suis seule fasse à un gros taré, qui s'en n'amuse, j'ai déjà écrit au procureur pas de nouvel, j'ai donc prie un avocat la dernièrement, j'attends en subissant, j'ai peur pour mes enfants et moi même.
Je ne souhaite à personne se calvaire.
En tout cas j'ai prévus mes arrières, j'ai transmis à ma famille un double de mon dossier au cas où, il devrait m'arriver malheur, afin qu'il puisse démontrer que j'avais fait toutes les démarches pour nous protéger.
Aujourd'hui, je ne crois plus en la justice de mon pays, cette histoire m'a fait prendre conscience qu'on n'est rien dans se monde, à part si on n'est Monsieur ou Madame avec de l'argent on peut tout faire, sinon, vous êtes rien.
Le pire j'en veux même pas à la police, parce que je peux comprendre qu'il ne travaille pas avec assez d'effectif, voir aussi les différents problèmes qu'il rencontre dans leur milieu, je demander juste de leur autorité pour le calmer.
M'aider tout simplement!!!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
27 mars 2011 à 15:00
Ecoutez, à chaque fois qu'il vient, vous faites intervenir la police en précisant à celle ci qu'un dépot de plainte est deja à son encontre, qu'il concerne des menaces de mort et qu'il vient pour mettre à excécution celle ci
Trouvez des arguments à la police pour qu'elle n'est pas le choix que d'etre obliger de venir constater et si elle vient tous les jours, peut etre qu'elle finira pas faire SON TRAVAIL .
Je trouve cela scandaleux que la police ne fasse rien dans votre situation et malheuresement , ormis prendre un avocat de toute urgence, je ne peux pas plus vous aidez
Mais n'hésitez pas à faire part à la police de votre peur , quitte à en rajouter, quitte à tomber en pleure dans leur bras, bref, faites tout pour qu'ils agissent et le présentent immédiatement en comparution immédiate devant le procureur
-1