Probleme de remboursement

michel55120 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 26 mars 2011 à 12:04
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 mars 2011 à 10:30
Bonjour, j'ai perdu mon enfant en 2009, je me suis retrouve au vhomage par la suite avec tous les problemes que cela engendre. Je n'ai pas put a ces moments la honorer les credits que j'avais en cours, maintenant j'ai des dossiers chez deux huissiers que je rembourse tous les mois (car j'ai retrouve un emploi fixe entre temps), mon probleme est que l'un des deux huissiers mes demande de rembourser tous mes plus rapidement, un exemple je dois 1500 € chez Diac que je rembourse tous les mois a hauteur de 60 € par mois, le mois dernier un nouveau dossier est arrive chez le meme huissier (9000 €) et il me demande finir de rembourser le dossier Diac avant fin avril, il m'impose de verser 300 € minimum pour le dernier dossier (9000 €) sinon il saisie mon vehicule. J'ai actuellement des dettes chez ce huissier 4 dossiers pour un montant total de 18000 € environ.
Ma question est : a t il le droit de m'imposer des montants et a t il le droit de m'envoyer des courrier quand je suis en retard de 3 jours ou de m'appeler sur mes deux téléphones, prive et celui de mon travail.
Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
27 mars 2011 à 10:30
Bonjour
La bonne question est " es ce que cet huissier a un titre excécutoire lui permettant de vous réclamez ces sommes ????
Le probleme par contre est que vous avez deja commencer à payer , ce qui équivaut à une reconnaissance de cet dette, mais pour les autres ?
Ont t'ils un titre excécutoire ?
Si c'est non, vous refusez de communiquer la dessus et réclamer uniquement le jugement qui concerne la deuxieme réclamation
Pour le reste, il ne peut rien vous imposez et pas plus vous saisir de quoi que ce soit, sauf si il dispose d'un jugement excécutoire
0