Pompe a chaleur ciat

Résolu
bm63 Messages postés 3 Statut Membre -  
ericemma89 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, a mon tour de vous faire part de mes problemes de pac ciat caleo 60 ; achetee en janvier 2008 ; je collectionne comme beaucoup les pannes : les plus recentes ; fevrier 2010: la pac s arrete avec le code erreur d1-2: resultat des courses: 2 cartes changees au bout d 1mois d attente (tout le mois de fevrier avec des temperatures de 10 degres ds la maison et 4 enfants en bas age! (des difficultes pour l installateur pour s approvisionner en cartes) enfin bref mars 2010 la pac redemarre pour s arreter a nouveau il y a 2 jours: en pleine nuit la pac m a fait disjoncter toute l installation electrique de la maison! je n ai pas le temps de lire 1 message d erreur; si je remets la pompe en service elle s arrete au bout de 2 minutes des que l une des pales se met en route et tout disjoncte! quelqu un a t-il deja rencontre ce probleme ? existe-til 1 collectif (ass de consom) par rapport a ciat (fiabilite des composants ? ) merci a tous d avance

2 réponses

ericemma89 Messages postés 3 Statut Membre
 
bonjour,

je suis dans le meme cas que vous bm63, a savoir, cartes changées il y a un an et 10 jours, et cartes grillées (garantie finit).

Ciat m'a proposé 30% de remise, j'ai refiusé et je fais jouer mon recours juridique d'assurance habitation.

Pouvez vous me dire ce qu'a donner votre triste histoire? Tribunal, arrangement amiable? rien du tout...

merci par avance
0
m.e44
 
Bonjour , je viens de lire votre poste , j'ai le problème identique au vôtre,,mon installateur, à changer la carte de puissance , rien ni fait, après appel ,du service professionnel de Ciat , cela viendrait du compresseur (Copeland Scroll);qui serait soit en sécurité , ou en court circuit?) LA POMPE /il s'agit d'une Aqualis Caléo 60Ht,, Pour vérifier si cela provient d'un contact bloqué en interne sur la pompe,l faut un appareil spécifique à Copeland qui procède au test appelé (test de thermistance)il y a quatre résistances sur les mono ,les test avec ohms mètre non aucune valeur. donc seul le fabricant de pompe fait ce type de test.
N'accepter pas la réponse type (c'est le compresseur,?, trop facile ..)cette pièce c'est le coeur du système!!
En conclusion si un compresseur tombe en panne entre trois et cinq ans , il y a matière à négocier avec votre fournisseur, si celui-ci ne prend pas en charge à ses frais ce type de panne,? En cas de refus de dernier et par courrier, ne laisser pas repartir la pièce incriminées chez le fabricant ,? seul un expert dans ce domaine spécifique, sera apte à vous orienter.
Bonne réception
PS: si vous désirez la doc sur le sujet ci-dessus , à votre disposition
-1
bm63
 
bonjour
je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie.
j ai du faire l acquisition d 1 deuxieme pac ciat caleo 60h car je n ai pas d autres moyens de chauffage.deux techniciens de chez ciat sont venus m installer 1 deuxieme pac (6000 euros au total) la premiere est ds mon garage et j envisage une expertise;par contre, le probleme qui se pose a present::la tension "edf" qui ne serait pas suffisante sur mon installation (d apres les experts ciat) et qui serait la cause de mes deboires;concernant la premiere panne (compresseur), je suis en contact avec 1 conciliateur de justice et les procedures seront certainement longues , edf et ciat se renvoient "la balle"! et vous? avez-vous fait expertiser votre pac ? merci
0
Jenna44
 
Notre générateur installé depuis tout juste 3 ans, vient de lâcher. Verdict : compresseur COPELAND SCROLL HS !!!! Coût estimé 1700 Euro ! Problème IMPOSSIBLE A TROUVER, fabriquant en rupture de stock attendre début mars 2012. Cela fait une semaine que nous sommes sans chauffage avec enfant - Nous venons d'appeler le fabriquant EMERSON : réponse avant d'annoncer quoique ce soit : Ah non, ne me dites pas que votre pompe a lâche ! On doit être visiblement nombreux : existe-il une asso, ne faudrait-il pas faire un collectif ?
Merci pour votre aide.
0
chris
 
Mon compresseur a lâche au bout de 14 mois, (installé en 2007), ils ont pris en charge le prix des pièces, mais pas main d'oeuvre et gaz. J'ai depuis eu deux autres fuites... ils changent le refouleur.... et je dois également changer les capots tous cassés, cout 480 euros... sinon quand elle fonctionne, je suis content!
0