Se porter garant pour être propriétaire

Chriss0607 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Alphima -
Bonjour,

Mes parents souhaiteraient acheter un appartement. Ils vont recevoir un prêt par la banque.
Ma question est la suivante, peuvent ils mettre le logement à mon nom? Sachant que ca sera eux qui rembourseront?

Et si oui, sachant que ca sera eux qui rembourse, aurais je le droit au APL? Je suis étudiants avec 0 ressource.

Merci par avance de vos réponses.

3 réponses

Laura

En principe non car si ils ne pouvaient pas payer la banque peut saisir la maison, si elle est a votre nom ils n'auront plus de garanties sauf si ils ont d'autres garenties.
Non vous ne pourrez pas avoir l'apl pour un logement que vous n'habitez pas si vous ne faites pas un emprunt vous meme, si vous y habitez comme locataire non plus car enntre parents enfants pas d'APL...
Il reste le oui si vous y habitez que vous etes locataire non pas de vos parents mais d'une SCI.
Meme sans revenus vous pouvez louer un logement avec l'APL.
0
Chriss0607 Messages postés 2 Statut Membre

Après être renseigné avec mon père, j'ai plus de détails:

Donc le montage que nous souhaitions est le suivant:
- Mon père fait un emprunt d'une telle somme à la banque (il a eu l'accord)
Donc avec l'emprunt plus l'apport personnel il aura assez d'argent pour acheter l'appartement "cash"
- Ensuite il compte transférer cet argent sur mon compte, afin que je puisse acheter le logement à mon nom.

Est ce possible?

Et je reviens sur votre réponse, si le montage que nous souhaitions est possible. Je ne pourrais pas non plus bénéficier de l'APL vu que je n'ai pas souscrit à un emprunt moi même?
0
Alphima

c'est possible. Mais bonjour les pénalités si les impôts mettent le nez dans vos affaires.
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Concernant un emprunt immobilier, la somme est versée sur le compte du notaire. La solution serait d'acheter en copropriété.
0