En supplément de caution

annie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai habité un logement pendant quelques temps. en partant, mes chats ayant griffé 3 let de papier peint, il est normal que ces dommages soient à ma charge ma caution étant de 500€. Pourtant, mon agence immobilière me réclame de payer une facture de plus de 350€ en plus de ma caution pour régler 34m2 de papier peint. j'ai alors réclamer de connaitre la vétusté du papier peint pour établir un dégrèvement de la facture, ainsi que le metrage piece par piece de l'appartement pour justifier les 34m2 de papier alors que mes chat n'on griffé qu'un mur dans une seule piece qui ne fait pas plus de 20m2. mon agence m'a alors répondu que vue que ce sont des griffure de chat il n'y a pas de vétusté a établir, ils ont stipulés qu'il "considérait" que je devait payer cette somme sans plus de détail ou autre éléments sur ce que j'ai demandée. Ais-je le droit de faire quelque chose pour faire diminuer cette somme qui est exorbitante ?
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
bonjour : on vous a donné une pièce propre, sans griffures de chat. C'est bien votre chat qui a fait les dégats et vous en êtes responsable. On ne peut pas faire des "rustines" avec du papier peint différent. Il faut refaire toute la pièce.

Et vu le prix que ça coûte par un professionnel, rien d'étonnant.

UN LOcataire est responsable des dégats fait pas ses animaux, donc vous devez payer.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour Paulin ,

... et pourtant, une piece avec du papier peint 'tranchant", sur un ou deux murs n'est pas desagreable. C'est une histoire de goût .
0
Utilisateur anonyme
 
oui, je suis bien d'accord, et c'est d'ailleurs ce que je fais pour avoir un moindre coût pour le locataire et surtout moins de boulot pour moi.

Quelqu'un qui est un peu bricoleur et qui entretient lui-même le fera, sinon, on refait tout en repartant à zéro. D'ailleurs une entreprise de peinture ne sera pas intéressé par un "petit bricolage".
0