Priorité d'embauche à l'échéance d'un CDD

Marie - 25 mars 2011 à 07:31
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 25 mars 2011 à 18:25
Bonjour,
Je suis vendeuse en PAP embauchée depuis 3 ans en CDD pour remplacer une personne en congé parental. La fin de ce contrat est, soit le retour de cette personne, soit sa démission.
Dans un mois le congé parental arrive à sa fin et cette personne a indiqué ne pas vouloir revenir. J'ai appris que mon employeur ne souhaite pas me proposer un CDI et commence à auditionner de nouvelles candidatates pour un CDD. Quels sont mes droits, suis prioritaire et est-il obligé de me proposer un poste en CDI ? Ma compétence est encensée par la direction et par l'ensemble de ma clientèle (meilleurs indices de vente de la franchise pour le sud). Malgré un physique je le crois agréable, j'affiche malheureusement 56 ans au compteur et un contrat de CDI inquiéte de ce fait mon employeur.
Il semble que lui comme moi soit autant embarrassé par cette situation. Je vous serai reconnaissante de me situer ma position légale dans ce cas de figure.

1 réponse

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
25 mars 2011 à 18:25
Bonjour,

Un CDD n'est malheureusement pas prioritaire pour un poste en CDI...sauf si un accord collectif le stipule ou que cela soit imposé par une convention collective.
0