Louer appartement loi

plume24 - 24 mars 2011 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 18:20
Bonjour,
mon fils de 21 ans actuellement demandeur d'emploi en attendant de commencer une formation en octobre, cherche à louer un appartement sur Bordeaux. Problème : il semblerait que pour louer un appartement il faut, soit avoir un statut étudiant avec caution des parents, soit un CDI et gagner 3 fois le montant du loyer. Je précise que je suis caution et plus puisque c'est moi qui paie le loyer et que je gagne facilement 4 fois la somme demandée. je n'ai pas de crédit à charge. et malgré tout on refuse de louer des T1 ou T1 bis !! que faire ??? merci

1 réponse

bonjour : Oui, il vaudrait mieux qu'il ne loue que pour la rentrée.

Il faudrait chercher un logement tout à fait fin juin ou tout début juillet en vue de sa formation qui commence en octobre.

Et si vous voulez augmenter ses chances, allez visiter les logements avec lui. Les étudiants se font souvent accompagner de leur parents qui sont leur garant. Ainsi ils n'ont pas de mal à louer.

Et puis fin juin plein de logements se libèrent, car une partie des étudiants a terminé ses études. Et si vous cherchez à ce moment là sur les annonces gratuites d'internet par exemple vous en trouverez pas mal (le bon coin, vivastreet.)

S'il n'a pas de ressource et s'il est étudiant, mieux vaudrait trouver un studio pas trop cher.

Il est vrai que sans emploi, il est quasiment impossible de se loger, sauf si on est étudiant et avec garant.
0