Pas de panneau de location

Résolu
hubphil - 24 mars 2011 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 18:07
Bonjour,
j'ais mis ma maison en location par agence il y a plud d'un mois,et a ce jour je n'es toujours pas de panneau qui dis que ma maison est en location

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 15:45
bonjour, je me suis occupé moi-même de la vente du studio de ma fille, et n'étant pas sur place, je me suis bien gardé de mettre un panneau.

Ce n'est pas la peine d'indiquer à d'éventuels squatters qu'il y a un logement inoccupé non plus.

Et ceci, même si je sais qu'un panneau a une certaine efficacité, mais bon...

Je me suis contenté des annonces sur le net et ça a très bien marché.
1
j'ai le droits de mettre sur le net, sachant que sa passe par agence, et donné le n° de cette agence ou pas?
0
je pense qu'il n'y a aucun problème si vous leur envoyez des clients, au contraire; vous mettez votre numéro de tel et vous les redirigez sur l'agence, au moins vous vous rendrez compte s'il y a des gens intéressés.

Et pour bien faire il faut mettre plusieurs photos, les annonces avec photos sont beaucoup plus regardées que les autres.

Mais avez-vous donné l'exclusivité, ou non.

Si vous n'avez pas donné l'exclusivité et que vous trouvez un client, A LA CONDITION QU'IL N'AIT PAS DEJA VISITE AVEC L'AGENCE, VOUS POUVEZ VENDRE SANS SON INTERMEDIAIRE;

Mais méfiez-vous, il y a des gens qui ont visité avec l'agence et qui ne le disent pas, et là, problème, l'agence veut sa commission.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 mars 2011 à 15:25
Bonjour,

Et votre question est...?
0
je veux savoir si il son tenue me mettre un panneau ou pas?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 mars 2011 à 15:37
Si vous avez spécifié au contrat qu'il fallait mettre un panneau : oui.
Dans le cas contraire : non.

Relisez le mandat ;-)
0
il n'y a rien de précisé sur le mandat
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 mars 2011 à 15:40
Donc ils ne sont pas obligé de mettre un panneau.
0
je vous remercie beaucoup, je pencé qu'il étais obliger d'ans mettre un .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce n'es pas précise mais jais signé pour un an?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 16:09
bonjour : il faut absolument vous le faire préciser par l'agence.

Les deux solutions existent : exclusivité : tout passera par l'agence

mandat simple, si l'agence trouve un client et vend elle a sa commission, si le vendeur trouve lui même un acheteur QUI N'A PAS VISITE avec l'agence, il peut vendre tout seul.

Il y a même des gens qui donnent un mandat simple à deux ou trois agences.

Et là c'est celle qui vend qui a la commission. Et si l'acheteur a visité avec una agence et qu'une autre agence lui fasse un prix moins cher, c'est l'agence qui fait le plus bas prix qui vendra et qui seule aura la commission.

LA NOTION D'EXCLUSIVITE OU PAS EST TRES IMPORTANTE;

EN OUTRE, vous donnez mandat POUR UN AN, mais il y a un délai, d'une certaine durée UN AN je crois (à vérifier) pendant laquelle, bien que la mandat soit terminé, si un client qui a visité avec l'agence achète, l'agence a droit à sa commission, et en cas d'exclusivité, l'agence a droit à la commission dans tous les cas de figure pendant cette durée.

Si vous leur envoyez les acheteurs potentiels, vous ne risquez rien.
0
moi ma maison et a la location, pas a la vente, ses pareil ou pas?
0
Je vous remercie toute les deux BARBY TM et PAULINE pour vos précieuse réponse. encore merci.
0
bonjour : ah oui, j'avais mal lu. Si vous l'avez mis en location, c'est que vous ne voulez pas vous soucier de la gestion.

Rien ne vous empêche de trouver des candidats locataires et de les envoyer à l'agence, elle n'y verra pas d'inconvénient, en somme vous l'aidez.

Et puis une agence a tous les jours des gens qui cherchent des logements en location, c'est leur métier, ils ont des locaux où les gens se rendent, une vitrine où ils exposent des annonces.
Alors qu'un simple particulier n'aurait que les annonces.
0