Pas de panneau de location
Résolu
A voir également:
- Pas de panneau de location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Réglementation panneau publicitaire terrain privé - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 15:45
24 mars 2011 à 15:45
bonjour, je me suis occupé moi-même de la vente du studio de ma fille, et n'étant pas sur place, je me suis bien gardé de mettre un panneau.
Ce n'est pas la peine d'indiquer à d'éventuels squatters qu'il y a un logement inoccupé non plus.
Et ceci, même si je sais qu'un panneau a une certaine efficacité, mais bon...
Je me suis contenté des annonces sur le net et ça a très bien marché.
Ce n'est pas la peine d'indiquer à d'éventuels squatters qu'il y a un logement inoccupé non plus.
Et ceci, même si je sais qu'un panneau a une certaine efficacité, mais bon...
Je me suis contenté des annonces sur le net et ça a très bien marché.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
24 mars 2011 à 15:25
24 mars 2011 à 15:25
Bonjour,
Et votre question est...?
Et votre question est...?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
24 mars 2011 à 15:37
24 mars 2011 à 15:37
Si vous avez spécifié au contrat qu'il fallait mettre un panneau : oui.
Dans le cas contraire : non.
Relisez le mandat ;-)
Dans le cas contraire : non.
Relisez le mandat ;-)
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
24 mars 2011 à 15:40
24 mars 2011 à 15:40
Donc ils ne sont pas obligé de mettre un panneau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 16:09
24 mars 2011 à 16:09
bonjour : il faut absolument vous le faire préciser par l'agence.
Les deux solutions existent : exclusivité : tout passera par l'agence
mandat simple, si l'agence trouve un client et vend elle a sa commission, si le vendeur trouve lui même un acheteur QUI N'A PAS VISITE avec l'agence, il peut vendre tout seul.
Il y a même des gens qui donnent un mandat simple à deux ou trois agences.
Et là c'est celle qui vend qui a la commission. Et si l'acheteur a visité avec una agence et qu'une autre agence lui fasse un prix moins cher, c'est l'agence qui fait le plus bas prix qui vendra et qui seule aura la commission.
LA NOTION D'EXCLUSIVITE OU PAS EST TRES IMPORTANTE;
EN OUTRE, vous donnez mandat POUR UN AN, mais il y a un délai, d'une certaine durée UN AN je crois (à vérifier) pendant laquelle, bien que la mandat soit terminé, si un client qui a visité avec l'agence achète, l'agence a droit à sa commission, et en cas d'exclusivité, l'agence a droit à la commission dans tous les cas de figure pendant cette durée.
Si vous leur envoyez les acheteurs potentiels, vous ne risquez rien.
Les deux solutions existent : exclusivité : tout passera par l'agence
mandat simple, si l'agence trouve un client et vend elle a sa commission, si le vendeur trouve lui même un acheteur QUI N'A PAS VISITE avec l'agence, il peut vendre tout seul.
Il y a même des gens qui donnent un mandat simple à deux ou trois agences.
Et là c'est celle qui vend qui a la commission. Et si l'acheteur a visité avec una agence et qu'une autre agence lui fasse un prix moins cher, c'est l'agence qui fait le plus bas prix qui vendra et qui seule aura la commission.
LA NOTION D'EXCLUSIVITE OU PAS EST TRES IMPORTANTE;
EN OUTRE, vous donnez mandat POUR UN AN, mais il y a un délai, d'une certaine durée UN AN je crois (à vérifier) pendant laquelle, bien que la mandat soit terminé, si un client qui a visité avec l'agence achète, l'agence a droit à sa commission, et en cas d'exclusivité, l'agence a droit à la commission dans tous les cas de figure pendant cette durée.
Si vous leur envoyez les acheteurs potentiels, vous ne risquez rien.
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 24/03/2011 à 18:48
Modifié par PAULIN 2164 le 24/03/2011 à 18:48
bonjour : ah oui, j'avais mal lu. Si vous l'avez mis en location, c'est que vous ne voulez pas vous soucier de la gestion.
Rien ne vous empêche de trouver des candidats locataires et de les envoyer à l'agence, elle n'y verra pas d'inconvénient, en somme vous l'aidez.
Et puis une agence a tous les jours des gens qui cherchent des logements en location, c'est leur métier, ils ont des locaux où les gens se rendent, une vitrine où ils exposent des annonces.
Alors qu'un simple particulier n'aurait que les annonces.
Rien ne vous empêche de trouver des candidats locataires et de les envoyer à l'agence, elle n'y verra pas d'inconvénient, en somme vous l'aidez.
Et puis une agence a tous les jours des gens qui cherchent des logements en location, c'est leur métier, ils ont des locaux où les gens se rendent, une vitrine où ils exposent des annonces.
Alors qu'un simple particulier n'aurait que les annonces.
24 mars 2011 à 15:50
Modifié par PAULIN 2164 le 24/03/2011 à 16:12
Et pour bien faire il faut mettre plusieurs photos, les annonces avec photos sont beaucoup plus regardées que les autres.
Mais avez-vous donné l'exclusivité, ou non.
Si vous n'avez pas donné l'exclusivité et que vous trouvez un client, A LA CONDITION QU'IL N'AIT PAS DEJA VISITE AVEC L'AGENCE, VOUS POUVEZ VENDRE SANS SON INTERMEDIAIRE;
Mais méfiez-vous, il y a des gens qui ont visité avec l'agence et qui ne le disent pas, et là, problème, l'agence veut sa commission.