Séparation et bail

cocorosie - 24 mars 2011 à 11:22
CGP92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 24 mars 2011 à 11:42
Bonjour,
je me sépare de mon compagnon, lui souhaite garder la maison et moi partir. Nous sommes en loacation tous les 2 au même titre sur le bail. Avant de rechercher un appart, je souhaite être sure que je peux partir sans qu'il se retrouve dehors. Je dois à avis prévenir le proprio que je me désenagage du bail mais je ne voudrais pas qu'il soit dans l'obligation de partir. Ou si c'est le cas, je dois attendre la fin des 3 mois de préavis ??!! en fait pourra t il récupérer seul le bail à son nom ??

1 réponse

CGP92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
Modifié par CGP92 le 24/03/2011 à 11:45
Bonjour, Connaissez vous bien le propriétaire ou pas?
Le plus simple dans un premier temps est de discuter avec lui afin de savoir s'il veut bien renouveler le bail ou non pour votre ancien-compagnon. S'il accepte c'est la solution la plus simple: Le propriétaire peut alors signer le nouveau bail au seul nom de votre ancien compagnon. (Quid de ces revenus, car en général les propriétaires demandent à ce que le salaire représente 3 x le loyer!!)
Sinon, vous devez demander de quitter le logement avec un préavis de 3 mois, de manière à chercher chacun un autre logement. Mais quoi qu'il arrive, je vous invite à vous désengager du bail.
Cdt.

CGP92
Magestiondepatrimoine.com
Ile Saint Germain
28 avenue du Bas Meudon
92130 Issy Les Moulineaux.
www.magestiondepatrimoine.com
0