Délai remboursement opodo : Saisir tribunal

jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 24 mars 2011 à 10:37
 Pierre - 24 mars 2011 à 16:01
Bonjour,
J'ai acheté chez Opodo un billet pour un vol qui a été annulé le 24/12/2010 entre Bruxelles et Genève (Réf. 33HDJK). Après un demande vaine de remboursement auprès de la compagnie, j'ai compris que c'est Opodo qui doit me rembourser. Je contacte Opodo le 24/01/2011 pour faire ma demande de remboursement. Je les contacte un mois après, ils me disent qu'il faut une délai de 2 mois et que je devrais être remboursé dans les prochaines semaines. Nous sommes aujourd'hui à J+2mois et alors que j'appelle opodo une conseillère m'annonce un délai de 6 mois puis voyant mon désaccord me transfert vers le service remboursement. Cela fait plus d'une heure que je suis en attente.
Savez-vous comment saisir le tribunal?
Ont-ils le droit de pratiquer de tels délais? Il me semblait qu'ils devaient rembourser dans les 7 jours suivant la demande de remboursement.
Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

Le moyen qui les agite un peu plus :
le juge de proximité (celui qui est compétent dans la territorialité de votre domicile) (*).
Facile, gratuit, pas d'avocat et en général règlement du litige avant l'audience.

Pour vous informer voyez sur internet :

CERFA 51477 et CERFA 12285.

(*)jusqu'à 4.000 euros
1