Arnaque besoin d aide !

Résolu
RC-42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 mars 2011 à 04:34
 rc-42 - 24 mars 2011 à 12:08
Bonjour,
Il y a un peu moins d un ans je me suis faits ecroquer mon portable qui vallait 500 euro .
Je vous explique un peu l histoire ,

Donc comme j ai preciser avant il y a un peu moins d un ans j achete un portable blackbe** sur internet celui ci trop complique je decide de le vendre ou de l echanger donc je mais une annonce sur lebon**** . Une personne me contacte et me propose un echange contre un autre portable de la meme valeur voir un peu plus cher . Je decide donc de lui repondre, je lui demande photo , facture ... Tout etait nikel le seul bemol la personne habite assez loin de chez moi 300 Km environ on decide donc de faire sa par collisimo mais etant tres mefiant je lui fait savoir que je veux recevoir son portable avant d avoir a envoyer le mien mais il me fait comprendre a son tour qu il a peur lui aussi de se faire arnaquer et naif comme je suis accepte de preceder comme il me dit on envoi le colis en meme temps .
C est maintenant que les probleme commence alors le lendemain matin j envoi le colis et lui donne le numero de suivi lui en fait autant sauf que lui m envoi le colis en lettre max alors que l aveille il m avez dit que le colis etait pret qu il l avait mis dans une boite scotche ...
Donc je lui demande comment ca se fait et il me dit qu il a changer d avis ...
Bref , je decide d attendre en surveillant sur le site de la poste , puis 3 jours apres je vais voir sur le site de la poste et je vois marque "colis remis a son destinataire " alors que je n ai rien recu .
Paniqué je lui envoi un mail et lui dit que je vais aller voir la police et porter plainte ... Et je recois pas longtemps apres un coup de fil de sa part il me dit qu il s est trompe dans l adresse et que le colis etait r envoyer chez lui et qu il me le renvoye ... Puis il me dit qu il a recu mon portable que les enceintes etait grilles alors que mon portable etait neuf donc je luis est dit que sa ne se pouvait pas que le portbale marche tres bien et il me repond " c etait ptetre pas le tien que j ai recu " on diré qu il a l abitude de recevoir des portables chez lui je prefere rien dire est attendre ...
Entre temps je decide de regarder sur page jaune le numero de fixe de l adresse qu il m avait communiquer pour l envoi du colis et la je vois que le le prenom d une femme a cette adresse je decide de l appeler et celle ci ne connais pas la personne avec qui j ai fais affaire donc je comprend que c est une arnaque
3 jours apres je recois le colis bizarement il me parrait tres petit pour contenire boite de ipho** je l ouvre e dedans un portable tout casse surement trouve dans une poubelle .
Enerve je l appelle il n ose pas me repondre et je lui laisse une messgae je vous lais imaginer le message !!!
Puis quelques seconde apres il me repond par sms et me dit que c est moi l escroc et qu il va allait porter plainte pour insulte et escroquerie ...
De plus je me suis rendu sur facebook pour chercher ce monsieur et je le trouve et quelle belle surprise je vois que c est marque en couple avec la personne que j ai appele qui sois disant ne le conaisse pas .
Donc je decide de lui faire peur avec toute les preuve que j avais contre lui mai rien a faire il continu son cinema et dire que je suis un voyou escroc ....
Et bete comme je suis et tellement degoute je ne suis pas alle porte plainte d ans l idee de lui rendre visite ...

Maintenant un peu moins d un ans s est ecoule et je voulais savoir si il etait encore possible d aller porter plainte ???
Car avec du recul sa fait quand meme de l argent de perdu ( 250 euro car achete sur internet est les pris sont toujous plus bas ! )
Est ce qu il va falloir prendre un avocat ... ?????
Merci de vos reponse .
Ps : desole pour les fautes d ortographes mais le texte etant long je me suis depeche de l ecrire .

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
24 mars 2011 à 07:13
Bonjour
Ps : desole pour les fautes d ortographes mais le texte etant long je me suis depeche de l ecrire .

Avant d'envoyer votre message ,vous pouviez le lire et corriger les fautes.
Egalement trop long ,

Trop tard pour déposer plainte ,car elle ne sera pas prise par le parquet.
0
Bonjour..
Il semble que le délai pour un dépot de plainte concernant un vol ou escroquerie soit de 3 ans.. Voir le site vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml
La procédure y est détaillée...
Si tu fais un courrier au Procureur essaie de faire plus synthétique!!
A+
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
24 mars 2011 à 08:03
Re Afrikarnak
Effectivement , RC-42 a 3 ans pour déposer plainte ,mais vu l'empressement pour se réveiller.
Il perdra son temps à aller déposer plainte et fera surtout perdre du temps aux services de police ,car le parquet classera l'affaire ** sans suite **.
Cordialement.
gerber
0
ok merci de vos reponses ,

mais j ai vraiment toutes les preuves contre lui car j ai fais des recherche apres l arnaque et j ai trouve plein de renseignement vrain nom et prenom adresse,puis des erreurs tellement flagrente que c est une arnaque !!!
Je sais que j ai etait vraiment co* sur ce coup mais bon l erreur est humaine !
0