En preavis licenciement non remunerer

didi - 24 mars 2011 à 09:01
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 24 mars 2011 à 09:49
Bonjour,
je suis actuellement en preavis de licenciement pour inaptitude a tou poste de mon entreprise declarer par le medecin du travail le 16 fevrier.

j'ai recu ma lettre de licenciement le 19 mars me precisant que j'avais 2 moi de preavis et que ne pouvant les effectues il me serait non remunerer.

mon employeur ne veut pas me donner mes pap d'assedic avant la fin du preavis donc impossibilite de toucher le chomage.

est normal?

on ma conseiller de me mettre en arret de travail afin d'avoir des indemnitees de la secu mais j'ai peur que mon preavis soit repousser d'autant.

je ne suis plus en arret de travail depuis le 2 fevrier date de la 1ere visite a la med travail donc depuis cette date je ne suis plus remunerer du tout ca devient tres compliquer j'ai besoin d'aide je ne sai plus comment faire car j'ai un enfant d'un an et une maison a payer,ca ne m'aide pas a sortir de ma depression je n'en peut plus .

merci de me donner des reponses

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 24/03/2011 à 09:51
bonjour

non il n'en a pas le droit le licenciement doit prendre effet de suite puisque vous etes dans l'impossibilité d'effectuer le préavis donc il en doit pas vous donner vos papiers et votre solde 2mois après

la loi dit

le préavis ne pouvant être effectué, l'indemnité compensatrice de préavis n'est pas due sauf si elle est expressément prévue par la convention collective ou si l'inaptitude a été constatée à l'issue d'un arrêt de travail provoqué par un accident de travail ou une maladie professionnelle

La date de cessation du travail est celle de la notification du licenciement et non celle de l'achèvement du préavis que le salarié ne peut effectuer en raison de son inaptitude

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0