Licenciement ou rupture (différence)

Neillou47 - 24 mars 2011 à 02:33
 Neillou47 - 24 mars 2011 à 14:07
Bonjour,

Mon compagnon vient d'apprendre aujourd'hui qu'à la fin du mois il n'aurait plus de travail..
Voilà son cas :
Embauché pour un cdi depuis le 1 février avec une période d'essai d'un mois, son patron le vire car il ne réalise pas celon lui le travail demandé (cependant il ne lui a jamais prévenu qu'il travaillé mal ou qu'il ne remplisait pas toutes les tâches donnaient!). Mais ce qui est bizarre c'est qu'il lui a fait signé un papier dont l'intitulé est " rupture de contrat pendant la période d'essai" ??!!!

Je n'ai pas le contrat pour vériffier la période d'essai, mais je croyais qu'il fallait prévenir (pour une période d'essai) deux semaines à l'avance hors du 23 au 31 il n'y a que 8 jours!!

Je suis donc perdu, est ce qu'il a le droit de faire tout cela?? Surtout que je suis sur qu'il n'y avait qu'un mois d'essai!! Si c'est le cas, est ce que c'est un licenciement et est ce qu'il y a une différence??

Merci de m'avoir lu j'espère avoir été clair, merci pour vos réponces!!
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
24 mars 2011 à 08:19
bjr voilà le lien sur la période d'essai
https://www.service-public.fr
mais une chose m'interpelle vous dite embauche 1er février période d'esai un mois donc nous sommes fin mars et il n'y a plus de période d'essai
1
En faite au début il avait un mois d'essai mais j'ai trouvé une lettre disant que la période d'essai était prolongé...
0
J'ai trouvé une lettre qui dit que la période d'essai à été reconduit d'un mois ce qui ne change pas le faite qu'il l'a prévenu 8 jours à l'avance au lieu de 15...est ce que cela change quelques choses??

SVP aidez nous
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
24 mars 2011 à 12:49
est ce que ce renouvellement était signalé dans la lettre d'embauche
lisez bien le lien que je vous ai envoyé
0
voilà les dernières nouvelles:

Oui la posibilité d'un renouvellement est signalé sur le contrat..
Mais le patron l'a arnaqué, j'ai parlé à mon compagnon de la lettre de renouvellement et il ne s'en souvenait pas, en faite il a commencé le 1/02 mais n'a signé son contrat que le 28 et la date de cette lettre est le 28 donc on pence qu'il a mit cette lettre et son double dans l'exemplaire du contrat de mon compagnon,il ne l'a pas vu en signant et le patron ne a rien dit...je suis dégouté!!
0