Comment vivre avec 298euros

ghysou - Modifié par ghysou le 23/03/2011 à 19:29
 léa - 25 mars 2011 à 02:01
Bonjour,
J'étais commercante depuis 4 ans je cotisais au RSI. En mars j'ai dû fermer mon magasin, au cause d'une dénonciation (j'avais une laverie qui était en libre service tous les après midi et chaque soir j'allais faire ma caisse malheureusement j'étais surveillée) et faute de repreneur atteinte d'un cancer j'ai du mettre en liquidation simplifiée ma pte entreprise tournait bien, mais étant donner les charges impossible de prendre mon employée à plein temps. Aujourd'hui mes indemnités journalières prennent fins et je vais toucher de la part du RSI une misère de 298euros comme pension d'invalidité mais ou va t on on paie assez cher les cotisations, je me demande a quoi servent celle ci. Je suis écoeurée, j'ai rencontré plusieurs fois l'organisme (c'est comme cela et pas autrement), quand vous voyez tous ces gens devant leur ordi et qui ne font pas gd chose, et en plus qui vous recoivent comme un chien dans un jeu de quilles. C'est honteux et je ne suis sans doute pas la seule dans cette situation

1 réponse

vous pouvez demandez l'étude de votre dossier pour avoir le fsi de la sécurité sociale mais j'espère comme vous dites que vous étiez commercante; donc rien de coté, que vous avez travaillé avant vous auriez droit au calcul et de l'accord ou non du fonds social! si dix ans d'activité salariée dans votre carrière.

cordialement
0