Recouvrement créance/ HOIST

clem - 23 mars 2011 à 14:56
 kouki - 5 mai 2011 à 14:28
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème avec Hoist/group qui me réclame un montant (assez élevé) en recouvrement d'une créance pour un crédit fait en 1988 dont je n'ai aucun souvenir. Il m'ont dans un premier temps contacter par téléphone par 3fois début mars 2011, puis j'ai reçu un courrier en simple lettre me demandant de leur adresser mes règlements...etc...
Par suite de ce courrier, je les ai contacté afin d'en savoir un peu plus sur le sujet et je dois reconnaître que je n'ai pas tout compris, il est vrais que cela fait presque 23 ans et que l'eau a coulé sous les ponts depuis. Bref,en 1988 un crédit a été fait sous le nom de mon mari et j'étais co-signatrice,des remboursements ont été effectués pour ce crédit mais je n'ai pas retenu la date du dernier, ensuite nous avons déménagé .Puis plus de remboursements, la personne m'a dit qu'il y avait eu un titre exécutoire à notre encontre ( dont encore je ne me souviens pas)etc..pour finir, comme à cette période mon mari était artisan et en liquidation judiciaire donc il se retourne contre moi pour règler la créance20ans après.Cela tombe mal pour moi car je suis au chômage depuis 4 ans et donc déjà 2 ans en allocations de solidarité avec 300 et quelques euros par mois.Que puis-je faire, cela me stresse, si vous pouviez me donner quelques conseilles ou m'apporter des réponses, je vous en remercie.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 552
23 mars 2011 à 16:22
Bonjour ,

Demandez donc a Hoist de vous faire parvenir une copie du titre executoire qui aurait été emis a votre encontre comme ils vous le disent.

En attendant, vous ne faites rien. Revenez nous voir apres reponse de Hoist.
0
moi aussi je suis harcelé par Hoist pour 1 crédit de 1988 sois disant non soldé donc depuis 1998 il me relance tous les 10ans et pour eu je suis une escroc de mauvaise foi car forcement après 10 déménagement le crédit soldé j ai fait du tri dans mes archives et j ai jeté tous mes archives, je me retrouve sans preuve de ma bonne fois donc olivier martin ce permet de m'insulter puis fini par me raccrocher au nez , leur solution je paye et ensuite je conteste elle est pas bonne!!!!le pire c'est que eux non plus n'ont aucunes preuves alors ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 552
25 mars 2011 à 16:30
Bonjour sche ,

Il appartient a HOIST de vous justifier la dette qui vous est demandée, en particulier de vous adresser copie du titre executoire eventuellement etabli par le tribunal.

Demandez leur les preuves ou ... qu'ils vous oublient .
0
bjr,

moi aussi j'ai des soucis avec hoist de mon côté j'ai contacté le 3939 c'est un service de l'état qui pourra vous orienter et vous conseiller sur la démarche à suivre mais il me semble qu'il y'a prescription. il faut écrire à hoist une lettre avec AR en leur expliquant qu'il doivent contacter tout d'abord le signataire et que vous ne pouvez régler faute de moyens NE RIEN DONNER A HOIST C DES VOLEURS !!!!!!! il feront pour récupérer la soit disant dette mais contacter 3939 c'est des conseiller juridique ils pourront vous aidez.

je vous souhaite bon courage
0