Dossier de surrendettement et moyen de paimen

Aurelie77 - 22 mars 2011 à 13:02
 inchou - 22 mars 2011 à 19:43
Bonjour,

J'aimerais savoir si je monte un dossier de surrendettement auprès de la banque de France, est ce que j'aurais toujours le bénéfice de mon chèquier et de ma carte mastercard.
en effet, j'aimerais pouvoir alleger mes charges et surtout les gerer mieux qu'actuellement.
je suis ficher banque de france pour un crédit, et mon salaire ne me permet pas de rembourser le montant que me demande le service de recouvrement. C'est pour ca, je pense que le dossier de surrendettement peut etre un bon moyen de m'aider.

1 réponse

Dans la banque ou je travaille, les surendettés sont gérés par le directeur d'agence et bénéficie uniquement d'une carte de retrait et d'un chéquier (si pas fiché aux chèques)

Bien peser le pour et le contre, parfois changer des petites choses (abonnement téléphonique trop cher pas spécialement nécessaire, canal + pas vital, payer une mastercard coûte plus cher qu'une electron, résilier certains de vos services bancaires non nécessaire dans l'immédiat, arrêter ou diminuer temporairement des virements permanents épargne...) peuvent alléger vos charges.

Le dossier de surendettement vous empêche tous simplement de jouir (pour mon établissement) d'une carte "normal" (paiement + retrait) et le conseiller dédié étant le directeur de l'agence, il n'a pas énormément de temps à consacrer à toutes vos demandes.

Mais au delà de ça il vous permets par l'arrangement avec la banque de france et l'établissement de crédit d'alléger vos mensualités mais d'en allonger la durée.

A vous de choisir
0