J'ai un souci avec ma couleur de facade

4' - 21 mars 2011 à 18:43
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 mars 2011 à 19:17
Bonjour,
Je suis en litige avec le maire de mon village car les teintes de ma facade n'entre pas dans le POS (ou plutôt PLU) de mon village, alors qu'il n'y a aucun batiment ou monument historique dans mon village. J'ai essayé de négocier à l'amiable avec lui, mais impossible. Quelle possibilité ai-je pour conserver ma facade telle quelle ? Une pétition aurait-elle de l'effet ?

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
Modifié par aie mac le 22/03/2011 à 07:47
bonjour

la présence ou l'absence d'un monument historique est sans lien avec les craractéristiques du nuancier annexé au POS ou PLU.
c'est un élément réglementaire qui doit être respecté par le pétitionnaire au même titre que le type d'occupation du sol ou la SHON du bâtiment.
à ce titre, l'utilité d'une pétition a autant de vertus que celle de l'usage d'un archet pour un piano à queue.
0