Toillettes et compagnie

tahiti - 20 mars 2011 à 09:41
 tahiti - 20 mars 2011 à 20:09
Bonjour,
J'ai ma nièce et mon neveu qui loue actuellement un appartement a Lyon Part Dieu depuis l'année dernière septembre (2010) .Au début c'est l'évier qui avait des soucies(fuite) ils ont fait appel aux proprio,ses dernier ont fait envoyer un plombier .. (tout est rentrer dans l'ordre)...... ensuite une très fort odeur qui se dégageait de la canalisation juste a l'entrée de l'appart ,d'après le proprio c'est les chats des voisin ...enfin vous voyez le "baratin"quoi ..et depuis le mois de Décembre 2010 autre problème TOILLETTES ,quand ils tirent sur la chasse d'eau ,ils y toutes leurs M.....S qui sort par l'évier..Bonjour les MICROBES..ils ont prévenus les proprio qui n'ont rien fais depuis ...moi qui suis dans le sud de la France j'ai appeler la proprio il y qqs jours pour lui demandé de faire qqs choses ,elle me fais qu'elle ferais son possible,aujourd'hui dimanche 20 Mars 2011 rien n'a été fais ..vous imaginez tout les jours ,vous avez toutes la M...E dans votre évier???l'appart est très bien situé ,c'est dommage!!!!surtout qu'ils sont venu de loin(Tahiti Polynésie) pour faire leurs études et ils se retrouvent confronter a des soucies qui n'ont même pas lieu d'être ,comment voulez vous qu'ils étudient dans ses conditions????A qui doivent-ils faire appel si les proprio ne font rien ??y a t-il une association qui s'occupe de ce genre de problème...C'EST UN APPEL AU SECOUR....pour ma nièce et neveu..MERCI

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 10:47
bonjour : si je comprends bien, c'est dans une copropriété. Il doit y avoir des canalisations bouchées, et il est fort possible que le bouchon soit plus loin que l'appartement.

Dans un tel cas, il faut faire appel au syndic pour ce problème. Le propriétaire ne peut intervenir que sur son logement.

Pourquoi ça se produit ??? parce que certains prennent les WC pour une poubelle.

Donc rien ne vous empêche de contacter directement le syndic ça ira plus vite.

Il faudrait voir si les voisins n'ont pas de problème, cela aiderait à comprendre.

Est-ce que vos neveux n'ont rien mis (qu'ils n'auraient pas dû mettre) dans ces canalisations ???

Cela vient d'un logement, mais duquel ???
0
merci pour votre commentaire...je sais pas comment appeler ce genre de toillette qui broie en ça fais un sacrée bruit ...ça réveil l'autre personne qui dort.A mon avis ,je pense que c'est le jour ou le plombier est intervenu pour arranger le problème de l'évier,qu'il a dû faire une gaffe avec les canalisation..ce qui me m'embête c'est que le proprio ne viens pas voir et faire un constat..bien sûr nous voulons arranger ses problèmes a l'amiable..pour les odeurs au début ,ils étaient obliger de balancer des litres des produits pour estamper les mauvais odeurs.
Le voisinage n'a pas ce genre soucie..
Merci Paulin
0
Bonjour,

Si ces locataires n'obtiennent pas satisfaction avec leur Propriétaire et le Syndic, ils ont toujours la possibilité d'appeler et d'écrire au Service de l'Hygiène de la ville mais, pour obtenir un R-D-V avec un Technicien pour une visite sur place, bien souvent, il faut compter 1 mois !

Le Sanibroyeur (W-C) a dû certainement être installé devant l'évier sur la même canalisation d'évacuation d'Eau usée que celle générale de l'appartement.

Le W-C puis l'Evier et si il y a un bouchon après l'Evier, tout refoule vers et dans celui-ci...

Lettre R.A.R à la Propriétaire (conservez une copie).

Cordialement.
0
Bonsoir ,
Voilà c'est un Sanibroyeur... Les toillette et douche sont a l'étage....l'évier est au rez-chaussé .
Demain je me renseigne au Service d'hygiène de la ville .
Encore merci pour vos renseignement.

Cordialement
0