Non regularisation des charges locatives

ornella42 - 18 mars 2011 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2011 à 19:56
Bonjour,
J'ai emménagée dans mon appartement en octobre 2008 et a ce jour mon agence locative n'a effectuée aucunes régularisations sur mes charges locatives(gaz).
J'ai beau appeler, envoyée une mise en demeure mais aucunes réactions de leur part.
Comment obtenir ces régularisations sans passer devant le tribunal?
Tous les renseignements sont les bienvenues je suis vraiment dans une impasse qui dure depuis 2ans.

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 05:04
bonjour : "régularisation sur gaz" ????? n'avez-vous pas pris l'abonnement au gaz lorsque vous êtes entré dans l'appartement qui doit avoir normalement un compteur à gaz ???

Normalement, on prend les abonnements électricité et gaz lorsqu'on entre dans un appartement. Parfois même l'eau, à moins que le syndic la facture au propriétaire qui la fait payer dans les charges par le locataire.

Il semble qu'il y ait une grosse lacune.

Contactez vite le fournisseur de gaz, car normalement ça ne fait jamais partie des charges.
1
merci pour ces informations.
Malheureusement mon appartement ce situe dans une maison divisée en trois appartements alors il n'y a qu'une citerne pour trois.
Donc mon agence a décidée de mettre le gaz dans les charges.
Comment puis-je connaitre le nom de mon fournisseur de gaz vu que mon agence ne veut me donner aucuns renseignements?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 11:32
bonjour : Ah, je comprends mieux dans ce cas. Je croyais que c'était un appartement chauffé au gaz de ville et situé dans une copropriété.

Le chauffage est certainement collectif de même que l'eau chaude, avec une seule chaudière qui devait y être à l'origine, et peut-être utilisez vous ce gaz aussi pour la cuisine.

Dans ce cas, inutile d'aller voir le fournisseur. Cela ne peut être que dans les charges.

S'il n'y a pas de régularisation, je serais presque tenté de penser que la provision est suffisante, sinon le propriétaire se trouve à faire des avances d'argent, mais on ne sait jamais.

Il ne faudrait pas se retrouver avec une grosse surprise..

Et les autres locataires sont dans le même cas que vous, qu'en disent-ils ???

Essayez de contacter le propriétaire et faites lui par de votre étonnement. Dites lui qu'en laissant accumuler les locataires ont parfois du mal à faire face. Je pense qu'avec ce système, le calcul n'est pas facile, donc on laisse de côté, mais bon, ce n'est pas une raison.

Regardez votre bail pour voir s'il est question de régularisation de charges et à quelle fréquence.

En attendant, essayez de garder une réserve d'argent sous le coude pour ne pas être pris au dépourvu. De toutes façons, il faut que les dépenses soient justifiées le jour où vous aurez la régularisation.

Essayez de consulter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
J'ai consulté l'ADIL mais ils n'y en a pas dans mon département(je n'ai pas de chance).
Sinon je suis la seule locataire depuis presque un ans donc il n'y a que moi qui réclame les régularisations.
Par contre je pense que je paye plus que ce que je consomme et c'est pour cela que mon agence ne veut pas faire ma régularisation.
Par ailleurs j'ai constaté une mauvaise répartition des charges entre locataires(les 3 appartements payent 50 € de charges de gaz alors que je dispose d'un chauffe-eau électrique dans la salle de bain et pas les autres)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : 50 euros par mois pour tout ou rien que pour le gaz ???
si ce n'est que pour le chauffage gaz, ça fait 600 euros par an, y compris participation à l'abonnement. Cher ?? Pas cher ???? ça dépend de la surface du logement.

A votre place, je ne m'attarderais pas dans ce logement, j'en chercherais un atre tranquillement.
0
600€ par an juste pour le chauffage que j'utilise en gros 7mois de l'année pour 42m carré je ne sais pas du tout si c'est trop cher ou pas...
C'est sur qu'il faut que je déménage mais si mon agence ce fait de l'argent sur mon dos pendant 2ans je ne veux pas les laisser s'en tirer comme ca, rien que pour les prochains locataires.
0
Bonjour
Demandez des précisions au proprio en reco AR
Un proprio est responsable légalement de son agence et de ses négligences ou abus
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)
Exigez son nom et adresse de l'agence
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 13:39
Bonjour : il faut savoir que le gaz en citerne est très cher, pratiquement aussi cher que du chauffage électrique.

Donc le prix n'est pas forcément exagéré, mais cette énergie est chère nettement plus que le gaz de ville.
0
600 euros de chauffage pour 42 m2 ce n'est pas cher, il doit donc etre bien isolé. personne n'utilise le chauffage 12 mois sur 12.
0
Donc je me fais pas forcément arnaquer pour le gaz.Mais pourquoi la propriétaire ne me réclame pas d'argent si elle en perd sur les charges de gaz?
Si elle ne dit rien a mon avis c'est que la situation l'arrange.(je dis ca car elle as essayer de m'arnaquer sur l'électricité, qui est aussi dans mes charges, en me faisant payer le kwatt le double de edf.
0
à EDF le kw est actuellement à peu près à 0,13 euros, mais il y a la participation à l'abonnement.

Normalement, si c'est une location vide à l'année, mieux vaudrait qu'elle fasse des transformations pour que chaque logement ait son propre compteur E.D.F.. Cela suppose réfection de toute l'installation électrique, et ce n'est pas un petit chantier de tous séparer.

Pour le gaz, compte tenu qu'il est très cher, ce n'est pas forcément excessif. De plus, vous n'intervenez certainement pas pour le réglage puisque c'est collectif.

Cette location vous dépanne peut-être, mais vaudrait mieux voir pour autre chose tranquillement.
0