Comment ne pas respecté les normes handicapé

com834 - 18 mars 2011 à 20:18
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 mars 2011 à 20:16
Bonjour,
Est il possible d'avoir une dérogation sur les normes handicapé?
nous allons acheter un bien duplex sur plan et nous vondrions detourné cette regle
comment faire
merci de votre aide

3 réponses

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
18 mars 2011 à 22:45
Bonsoir

et nous vondrions detourné cette regle

vous ne pouvez pas, il serait surprenant que le promoteur accepte
0
bonjour : simple curiosité : comment ça se présente les normes handicapés sur une duplex. Qui dit duplex, dit deux niveaux ????

Pour ne pas avoir ces normes, il suffirait peut-être de ne pas acheter du neuf...
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
19 mars 2011 à 13:59
Pour ne pas avoir ces normes, il suffirait peut-être de ne pas acheter du neuf...

vous avez parfois de ces réponses ; on rigole, merci paulin ;=)))
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 14:15
quoi on rigole ??? si j'achète un logement qui a quelques années, il n'y aura pas ces normes tout de même. Bien sûr, il y a la fameuse dé fis ca li sa tion qui fait que les gens achètent du neuf même dans des endroits complètement saturés de logements d'où difficulté à louer, et les heureux dé fis ca li sés, ne rigolent pas du tout eux, à ce moment là, car ils gardent leur logement sur les bras ou alors le loyer est bien moins cher que prévu.
Le miroir aux alouettes quoi !!!

Il y en a plein dans ma région, et le plus fort, c'est que ça continue, c'est comme les moutons de panurge : un y va, tous y vont....
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
19 mars 2011 à 14:19
je rigole car vous supposez que c'est un achat pour défiscaliser ....en général, ceux qui souhaitent contourner ces règles, c'est pour y habiter ...

et puis désolé, votre réponse est trop drôle ...si je veux acheter du neuf, je fais ce que je veux ...;=))

bon week end .
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 15:14
même pour louer, on préfère que la place soit la mieux utilisée possible, surtout au prix du mètre carré. Pour moi, un logement pour de la location, je raisonne comme si j'allais l'habiter moi-même. Et ça, ça va vous faire rigoler, encore un peu plus.

Un agent immo à qui je disais que tel appartement ne voyait jamais le soleil, me disait : "on s'en fout, quand c'est pour louer". Oui, mais les locataires, du moins certains, y voient clair aussi.

Et puis on loue un certain temps, et plus tard, bien plus tard, on risque d'occuper le logement.
Déjà, parfois, on râle sur certains plans, donc on peut comprendre que dans un logement pas très grand, mais très cher, on ait de la place qui est un peu gaspillée. Bien sûr si un jour on a le malheur d'être dans un fauteuil roulant, le "défaut" devriendra une "qualité".

Mais ce n'est pas vous qui achetez, c'est com 834. Et il ne peut pas contourner le problème, à part de modifier après achat, et encore...

Il aurait peut-être pu aussi regarder dans l'ancien qui plus est si ce n'est pas pour défiscaliser. Et peut-être même, ça aurait été un peu moins cher. Allez rigoler tout le weekend, vaut mieux rigoler, dans certains points du globe tout le monde ne rigole pas.
0
Norman973 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 1
19 mars 2011 à 15:26
Ca m'etonne qu'un duplex puisse etre aux normes handi, a moins qu'il y est un ascenseur interieur !
Sinon qui dit duplex, dit non handi.
0
bonsoir : pas de miracle, on ne peut pas aller contre les règlements.

Reste peut-être à modifier par la suite. Bouger une cloison en placo, une porte..... Bien regarder le plan pour voir ce qui pourrait se faire.

Lorsque la cuisine est séparée, certains l'ouvrent carrément par exemple.

En dehors de ça, rien de possible à l'origine.

Mais alors, il faudrait que toutes les places de parkings soient prévues pour les "personnes à mobilité" réduite, ça ne va pas faire baisser les prix tout ça.
0