Nounou enceinte

léa - 18 mars 2011 à 15:23
 denis - 18 mars 2011 à 19:41
bonjour, au 10 mars nous faisons un retrait d'enfant par lettre recommandée pour des choses concernant les soins du petits, et par son refus d'acceuillir l'enfant le 8mars entre autre dispute, nous recevons en retour une contestation des fait qui lui sont reprochés.
mais elle rajoute a notre grand etonnement qu'elle es enceinte et que nous le savions ce qui es faux elle nous menace d'attaquer au prud'homme pour licenciement abusif et que comme il y a eu des tensions si elle perd cette enfant elle nous tiens responsable et nous attaquerais pour cela(elle s'est mise en arret du14 mars au 27 mars date a laquelle se finit le préavis. Que faire? Doit elle me fournir un certificat de grossesse comment faire, la procédure de licenciement etait entamé avant son annonce qu'elle soit enceinte

2 réponses

bonjour.

Elle doit déjà vous remettre un certificat médical attestant sa grossesse. Vous l'avez licenciée pour faute grave?
0
Bonjour denis, nous l'avons fait en retrait d'enfant avec motif suivant
insulte envers moi meme
pas de tel ou la joindre
et elle m'a rendu mon fils couche pleine plusieurs fois en me disant qu'elle a plus le temps de changer mon fil pour un pipi(mon fils a garder sa couche de 12H A 18H EN LUIS FAISANT CONSTATAER BIEN SUR
0
Bonsoir

Le motif est donc une faute grave, car vous ne pouvez licencier une employée enceinte que pour une faute grave ou un cas de force majeure.

Vous avez fait une lettre de licenciement dont vous avez gardé une copie en précisant que vous la licenciez pour faute grave.

dans le cas contraire, le licenciement sera considéré comme nul par le conseil des prud'hommes.
0