Commissions d'agent commercial non payées

jucar29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 15:19
 PIERRE - 30 mars 2011 à 16:14
Bonjour,

Voici mon problème; Agent commercial dans une agence immobilière, je n'ai pas perçu mes commissions en cours, l'agence étant totalement dans la panade.
L'ensemble des notaires de la ville ont reçu un courrier leur stipulant que les commissions versées au titre de l'agence seraient être en intégralité saisies par huissier.
Ses biens personnels sont soit gagés soit hypothéqués et les sommes dues me semble au fil des jours de plus en plus astronomiques.
J'ai essayé de prendre contact avec les diverses personnes concernés, notaire, huissier, prud'homme, inspection du travail, tribunal de commerce.
L'agence est toujours ouverte mais sera certainement sans tardé mise en liquidation.
Ma crainte est qu'il essaie de vendre une partie de ces biens ou prenne contact avec les acquéreurs directement afin de percevoir les commissions en cours en évinçant les notaires et donc l'huissier puis se barre avec ce qu'il aura pu récolté.
Si quelqu'un a connu un cas de figure similaire ou connaissez la démarche à suivre, aidez moi ( enfin nous, étant trois dans le même cas de figure).
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vous avez réclamé le paiement de vos commissions par lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur?

Vous pouvez l'assigner en référé devant le conseil des prud'hommes puisque je suppose les commissions sont indiquées dans le contrat de travail et sont donc des parties du salaire.

Avez-vous informer le Tribunal de commerce et l'inspection du travail?

Avec vos collègues, vous allez à l'inspection du travail expliquer la situation et dans la foulée vous assignez votre employeur en référé.

Si l'agence est mise en liquidation judiciaire, il aura forcément un liquidateur judiciaire auquel vous pourrez présentez votre créance en demandant en cas d'assignation aux prud'hommes que l'AGS y soit citée.

Agissez au plus vite
1