Suivre mon ami

laetitia - 18 mars 2011 à 13:01
 laetitia - 19 mars 2011 à 08:47
Bonjour,


je suis en cdi depuis 7 ans ma directrice et moi c'est un peu la guerre
mon ami travail a 90 kms de chez moi je voudrais le suivre

dois je faire une demission si oui ais je le droit a mes indemité de mes 7 ans de travail ainsi que l'allocation chomage

ou

dois je faire une rupture conventionnelle si oui ais le droit à mes 7 ans d'indemnité et l'allocation chomage

pourriez vous m'aider car au pole emploi personne ne me reçoit il n'y a personne
je vous remercie

1 réponse

Bonjour

En cas de démission vous ne pourrez pas bénéficier d'allocation de chômage. Vous n'êtes pas mariée et ce n'est pas une mutation de votre ami.

Il n'y a qu'une rupture conventionnelle ou un licenciement qui vous permettront d'avoir des indemnités de chômage.

La rupture conventionnelle il faut que votre employeur accepte votre demande, votre ancienneté sera prise en compte.

Si votre employeur ne veut pas de rupture conventionnelle, il n'y aura que le licenciement pour faute ou alors un accord avec le médecin du travail de vous déclarer inapte à tout poste dans l'entreprise.

Une démission, vous n'aurez aucune indemnité en dehors de vos congés payés. Et pas d'assedic par la suite.
0
bonjour

merci beaucoup pour vos réponse donc je vais essayer de faire une rupture conventinnelle
merci beaucoup laetitia
0