Compromis de vente mensonger?

eva - 17 mars 2011 à 17:58
 eva - 18 mars 2011 à 07:21
Bonjour,
J'achète une maison de plus de 15 ans, équipée d'une chaudière de 2003 sans garantie. Lors des visites, j'ai posé plusieurs fois la question du bon fonctionnement à l'agent immobilier, qui me répondait qu'il n'y avait pas de soucis. Bien après avoir passé le délai de rétractation, il m'apprend que finalement la chaudière ne fonctionne plus et qu'il faut la faire réparer, mais que le propriétaire s'en charge. Sauf que celui-ci n'a pas l'argent pour le faire. J'ai donc fait faire un devis par un professionnel. Coût des travaux 3400€ sous réserve de déceler d'autres pannes. Vu le montant le propriétaire ne veut plus payer . Nous avons malheureusement commencer des travaux, 5000€, nous ne pouvons plus ne pas acheter, et en plus à la fin du mois nous n'avons plus d'autre logement.
Que faire tout était verbal?
Merci pour vos conseils.

1 réponse

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
17 mars 2011 à 18:31
Bonjour

et je parie que vous avez gardé le notaire du vendeur ??

Envoyez un courrier en recommandé avec AR lui indiquant que la chaudière, contrairement à ses affirmations et à celles de l'agence ( et le diagnostic de l'installation au gaz , il a pas été fait ?) ne fonctionne pas et que vous lui demandez donc de prendre à sa charge les travaux selon devis joint

le jour de l'acte, signez l'acte et ensuite, demandez au notaire de bloquer une partie du prix de vente si le litige n'est pas résolu

Contactez l'ADIL du département pour vous aider dans vos démarches, ainsi que votre garantie juridique habitation
0
Merci des conseils, je vais faire cela dès aujourd'hui et je vous tiens au courant.
0