Résiliation de contrat

anidom - 17 mars 2011 à 15:08
 annie - 18 mars 2011 à 17:14
Bonjour,
Mon contrat téléphonique arrive à son terme en Mai, combien de temps à l'avance dois-je m'y prendre pour leur annoncer que je résiliais celui-ci.
Merci pour votre réponse.
Salutations distinguées.

3 réponses

Telephonie mobile ? quel opérateur ?
0
Vous entrez dans le cadre de la Loi CHATEL 1 de janvier 2005. (n°2005-67 du 28.01.2005)

Votre opérateur doit vous informer de la fin de votre contrat. L'article 1er de cette loi est ainsi rédigé :


« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal. »
0
Bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse.
Bonne continuation.
0