Moisissures dans la salle de bain (appt loc)

enkiv7 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 10:10
enkiv7 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 21:54
Appartement en location : Moisissures dans la salle de bain depuis plusieurs mois. Agence et Proprio. Sans réponses.

Bonjour,

Je me tourne vers vous car voila, depuis le mois de novembre dernier des moisissures sont apparut dans ma minuscule salle de bain (Exposé plein nord et mal isolé bien sur)(j'ai aménagé en septembre). Après plusieurs relance l'agence et la propriétaire mon dit qui sans occupaient. Mais voila après que 4 artisans soient passés l'agence vient me dire (il y deux bon mois) que ces dégâts étaient de la faute du voisin donc il me dit qu'ils ont envoyé le devis et depuis plus riens (env. 2mois). En attendent je vis dans une salle de bain toute moisie (car la moisissure à gagné de partout. Avec des joints de carreaux tout noirs...) Enfin une honte.

A cela vient ce rajouté des problèmes que j'avais soulevés quand je suis entré dans le logement : Robinet qui fuit..., interphone ne fonctionnant très mal, chasse d'eau qui fonctionne mal. J'ai aussi demandé assez rapidement quand il s'est mit à faire froid le changement des radiateurs (enfin 2) car il se bloque à fond, et quand on l'allume il y a une étincelle. Mais RIEN.

Depuis deux mois l'interphone de sécurité ne fonctionne plus (à la porte d'entrée de la « résidence »), et depuis un mois en bas dans les parties communes il y a du verre de partout suite à deux vitre cassées, le ménages n'est fait qu'une fois tout les mois dans le meilleur des cas.

Suite au relance tout les mois l'agence et la propriétaire me réponde oui ne vous inquiétez pas on va le faire. Mais depuis plusieurs mois j'attends.

J'aimerai savoir les solutions qui peuvent y avoir pour faire bouger tout ce monde qui savent bien encaisser les sous, mais quand il s'agit de réparer ou de satisfaire ses locataires...

Merci

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
17 mars 2011 à 20:16
Bonsoir Enkiv
Une mise en demeure est un courrier que vous faites vous meme en indiquant en en tete "'MISE EN DEMEURE "

Voici un exemple que vous détaillerez et le lien pour aller voir d'autres exemples
Cordialement

Nom du locataire
Adresse
Nom du propriétaire
Adresse
Madame (ou Monsieur),

Par la lettre en date du (date) (ou mon appel téléphonique du xxx), je vous avais signalé l'existence de dégâts dans le logement que vous me louez : (adresse du logement). Décrire les dégâts avec précision.

Je vous ai demandé en conséquence d'entreprendre rapidement les travaux suivants : (indiquer les travaux qui doivent être entrepris).

En raison de votre absence de réponse (refus ou inaction), je me vois contraint de vous mettre en demeure d'effectuer ces travaux dans les plus brefs délais.

S'ils n'étaient pas commencés le (date), je me verrais dans l'obligation de porter le litige devant la juridiction compétente.

J'espère, toutefois, que nous n'en arriverons pas à une telle extrémité et, dans l'attente de votre intervention, je vous prie d'agréer, Madame (ou Monsieur), l'expression de mes salutations distinguées.


https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/proprietaire/outils-et-services/lettre-de-mise-en-demeure-au-proprietaire-deffectuer-des-travaux-369284
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
17 mars 2011 à 13:24
Bonjour
Sinon, vous les mettez en demeure de faire les travaux listés et sans réponse de leur part, vous les avertissez que vous saississez la juridiction de proximité
Vous joignez les preuves en prenant des photos et en listant aussi tous les contacts avec eux sans réponse ou action de leur part, alors qu'ils ont connaissance que le probleme vient du logement voisin et qu'ils ne font rien pour entamer les travaux ou obliger à faire les travaux de la partie adverse qui concerne les murs de la propriété

Vous le faites vraiment et rendez vous au tribunal
Cordialement
1
bonjour : Dans un cas similaire, je chercherais autre chose. C'est ce que font les gens en général.

Et le propriétaire qui n'arrive à garder aucun locataire a vite compris.

En attendant, rien ne vous empêche de nettoyer la moisissure, et avec une brosse pour les joints.

Y a-t-il une VMC dans cette salle de bain ??? comment évacue-t-on la vapeur d'eau produite par la douche ???
0
enkiv7 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
17 mars 2011 à 10:30
Oui je vais me réorienter vers une autre location par la suite.

Mais la ce qui m'ennuie s'est payer pour un service déplorable!! J'aimerai leurs faire voir qui ne font ce qui veulent. Car je leurs donnent 400euros pour un logement plus que limite.

Je nettoie les joints mais ca reviens assez rapidement. Oui il y a une VMC. Mais le problème viens que de l'eau s'est infiltré entre les deux maisons et le mur a moisit.

Mais je pense qu'il y a un autre problème (venant surement de cette VMC) car quand je me lave ca fait de la condensation sur les murs et en refroidissent je me retrouve avec un sol plein d'eau. Et l'humidité des murs est-elle que la fenêtre ne s'ouvre plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 13:08
bonjour : pour contrôler si la VMC fonctionne, il faut mettre un papier fin (genre papier toilette) plaqué dessus. Normalement si ça aspire, le papier tient. S'il ne tient pas, c'est qu'elle ne fonctionne pas ou bien que c'es simplement une ventilation naturelle plus ou moins efficace.

Le mieux est de faire des photos des problèmes et de les envoyer à l'agence ou/et au propriétaire.

Normalement, vous devrez faire une déclaration de dégat des eaux à votre propre assurance. On doit le faire systématiquement, même si la faute vient du voisin , ainsi votre assurance ferait venir un expert, et ça ferait probablement bouger les choses.
0
enkiv7 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
17 mars 2011 à 18:10
Pour répondre à Paulin: La VMC marche très bien.

Pour les photos elles ont étaient faite, la propriétaire est venu. Elle m'a dit "on va regle ca au plus vite" il y a de ca 2 mois environs et depuis plus rien.

Pour la déclaration à l'assurance est-ce à moi de faire ca ? Ou au propriétaire ?
0
enkiv7 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
17 mars 2011 à 18:12
Pour répondre sophiag: J'aimerai savoir comment engager une mise en demeure ?
Ou dans un premier temps comment leur faire "peur" avec ce genre de procédure ?
0
enkiv7 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
17 mars 2011 à 21:54
Merci beaucoup je vais voir ce que je peux faire et je vous dis ce que j'ai fais.
0