Lois sur mur mitoyen

Gaëlle - 16 mars 2011 à 16:43
 info - 16 mars 2011 à 18:39
Bonjour,

le mur mitoyen s'est en partie effondré du côté de notre voisin sur environ 3 mètres. Il s'agit d'un vieux mur en pierres qui a cédé sous la neige de cet hiver de son côté. De nôtre côté nous avons fait réparer et remonter le mur il y a un moins d'un an et celui ci est propre de toute végétation, nous avons également changer la gouttière qui y courrait car lors de l'achat de la maison celle ci était délabrée (tout cela à nos frais).
Du côté du voisin le mur n'est plus entretenu depuis des années et une quantité considérable de lierre l'envahit et l'abîme. Le voisin veut nous obliger à faire refaire tout le mur (moitié/moitié) ce dont nous n'avons pas les moyens. De plus de notre côté nous avons fait réalisé une fresque en plus de la remise en état du mur. Sommes nous donc obligés de payer pour le laisser aller du voisin ?
Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
16 mars 2011 à 18:11
Etes vous certaine que ce mur est réellement mitoyen ??
0
bonjour
oui, il faut dabord savoir, c'est la base des choses...à qui appartient ce mur...un bornage a été fait?se serai bien de savoir...par expérience..mon voisin m'a mis au tribunal..car je ne payais pas la facture envoyée....passage d'un expert du tribunal..en attendant j'ai fait faire borné ( à mes frais..)conclusion..c'est son mur...et l'expert a rendu son avis..c'est au propriétaire faute de ne pas avoir entretenu0...donc bornage bien utile!c'est la base des choses!..faite borner...çà coûte mais vous savez ou vous allez...conseil perso!bon courage...
0