Forum pole emploi(licenciement économique individuel)

SPEEDY - 16 mars 2011 à 16:27
 SPEEDY - 16 mars 2011 à 20:13
Bonjour,
Je travail depuis 20 ans dans une entreprise à temps complet et mon employeur va me
licencié pour faute de commandes (il souhaite continuer tout seul)
De plus il n'est pas en mesure de me donner ma prime de licenciement, il n'a plus suffisamment de trésorerie.
je voudrais savoir si le pôle emploi me donnera mes indemnités de chômage dès les premiers jours d'inscription ou si je devrais attendre les 75 jours comme si j'avais reçu
ma prime de licenciement (que je n'aurais pas touchée)
Merci de m'aider - je ne sais pas comment réagir

SPEEDY

2 réponses

bonjour. vous allez vous laisser faire par votre employeur qui va vous licencier économiquement.
je vous invite à saisir l'inspection du travail pour expliquer la situation car vous avez droit à vos indemnités de licenciement. Si votre emplyeur ne peut pas vous payer, ce n'est pas de votre faute. Il doit saisir l'AGS à ce moment la et demander au tribunal de commerce à être mis en redressement judiciaire.
Noël est encore loin pour faire ce genre de cadeau. Pour le pôle emploi, il y aura obligatoirement un délai de carence, que vous perceviez votre indemnité ou pas. Alors à vous de choisir; cadeau à l'employeur de 20 ans ancienneté ou direction l'inspection du travail pour connaître vos droits?
0
Merci Denis pour ta réponse rapide, mais quel serait le délais de paiement du pôle emploi
malgré que ma prime n'est pas été versée ?
0
rebonjour. le licenciement est déjà effectif ou il est à venir? délai de carence, c'est la durée du préavis et des congés payés
0
le licenciement est à venir peut être fin mars, mais je n'ai pas reçu de lettre recommandée.
0