Forum contrôle technique vice caché

ab - Modifié par micheld33 le 2/05/2011 à 11:03
cambodgiendu56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 2 mai 2011 à 07:49
Bonjour, je viens de vendre ma voiture (sans CT), l'acheteur me recontacte à ma demande, si le contrôle ne passé pas.
Donc contre visite:

1.3.3.1.2. CABLE, TRINGLERIE DU FREIN DE STATIONNEMENT
5.3.2.1.4. PNEUMATIQUE : Usure importante et/ou différence
importante d'usure sur l'essieu

Je dis à la personne que je prend les frais à ma charge, y a pas de souci je trouve sa normale.
alors il demande au CT d'ou pouvais venir cette usure irrégulière, on lui dit que cela vient des suspension. il fais vérifier les suspension par un garagiste qui lui dis que les deux de l'avant son fissuré même cassé et arrière les patte je ne sais pas quoi tout rouillé et qu'il faut tout changer. Or le contrôle ne le site même pas sur le procès, je trouve cela un peu bizarre, car cela aurai était cité avec contre visite comme ceci:

5.2.1.1.1. RESSORT, BARRE DE TORSION (y compris ancrages) :
Fissure, cassure
5.2.1.3.1. RESSORT, BARRE DE TORSION (y compris ancrages) :
Contrôle impossible
5.2.2.1.2. AMORTISSEUR (y compris ancrages) : Corrosion perforante
et/ou fissure/cassure
5.2.2.3.1. AMORTISSEUR (y compris ancrages) : Défaut d'étanchéité
5.2.2.4.1. AMORTISSEUR (y compris ancrages) : Absence
5.2.2.4.2. AMORTISSEUR (y compris ancrages) : Contrôle impossible

Donc soit le contrôle a était bâclée, soit le garagiste veut faire du chiffre, ou soit la personne veut que je lui paie des amorto tout neuf.
Moi j'ai étais honnête, sur l'annonce de vente de ma voiture, cela fessait un peu plus de un an que je l'avais, et j'ai mis tout les frais que j'ai effectuer dessus.
ensuite on me dis qu'il vaut mieux que l'on s'arrange a l'amiable ou sinon il fera passé ceci en vice caché, comme dis plus haut je veux bien payé les pneu et la tringlerie, mais les suspension? (y a pas écrit pigeons sur mon front, sinon dans ce cas la autant acheté du neuf) car au prix ou je l'ai vendu avec les frais que j'ai effectuer dessus, je trouve que la personne a fait une affaire, si javais sue qu'il y avait les amorto a changer, je les aurait changer, mais je ne l'aurai pas vendu ce prix la.

qu'en pensez vous? car la je suis dans la galère. merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 02:30
Vente d'un véhicule d'occasion

En cas de vente d'un véhicule de plus de 4 ans, le vendeur doit remettre à l'acquéreur, avant la conclusion du contrat de vente, le procès verbal du contrôle technique périodique, établi depuis moins de 6 mois.

Pour obtenir un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans une série normale, l'acquéreur doit apporter la preuve que le contrôle technique périodique a bien eu lieu dans les 6 mois précédents la date de dépôt du dossier en préfecture.



Bonjour

Est -ce le cas ?
1
cambodgiendu56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 07:47
bonjour, désolé du retard.

Donc non le contrôle à était fais par l'acheteur, je n'avais pas le temps de le faire, et l'acheteur étais assez pressé. comme dit plus haut,
moi je veux bien prendre mais responsabilité, mais je ne veux pas me faire prendre pour une "nouille" restons correct.
Alors vue que j'ai une copie du contrôle technique, j'appelle le centre et demande à avoir le contrôleur de la voiture, j'explique mon problème, il me demande le n°du procès verbale, et me dit non le véhicule n'a pas de souci particulier au niveau des suspensions amortisseurs, alors je rappelle la personne qui me dit, que même au contrôle on ne pouvais pas le voir car ces caché. Rebelote j'appelle le contrôleur, qui me confirme encore que les suspensions amortisseurs n'on pas de souci particulier, et me dis qu'il connait bien son métier, et que si la personne n'ai pas content qu'il vois sa avec lui et que moi je n'ai pas à m'en faire.
que pensez vous j'en peu plus.
0
cambodgiendu56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 07:49
UP
0