Terrain
ficelle
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari avait un terrain jardin 1000 m2 avec sa mere, au deces de ma belle mere mon mari a fait les papiers chez un notaire pour mettre a son nom, il a eu 500e de frais,
Mon mari est dcd, dois je revoir le notaire pour remettre a mon nom
On me dit que je peux attendre, il sera assez temps de mettre a mon nom au moment ou je voudrai le vendre pour evter des frais.
Je precise que c'est un terrain de jardin ou friche
Merci de votre reponse
Mon mari avait un terrain jardin 1000 m2 avec sa mere, au deces de ma belle mere mon mari a fait les papiers chez un notaire pour mettre a son nom, il a eu 500e de frais,
Mon mari est dcd, dois je revoir le notaire pour remettre a mon nom
On me dit que je peux attendre, il sera assez temps de mettre a mon nom au moment ou je voudrai le vendre pour evter des frais.
Je precise que c'est un terrain de jardin ou friche
Merci de votre reponse
A voir également:
- Terrain
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
1 réponse
Vous aurez les mêmes frais, et peut-être + si les tarifs augmentent, car si vous attendez de trouver un acquéreur, le notaire sera quand-même dans l'obligation de publier une attestation successorale de propriété qui sera votre "titre de propriété" indispensable pour pouvoir vendre.
Il est préférable d'accomplir cette formalité de suite.
Vous aurez les mêmes frais, et peut-être + si les tarifs augmentent, car si vous attendez de trouver un acquéreur, le notaire sera quand-même dans l'obligation de publier une attestation successorale de propriété qui sera votre "titre de propriété" indispensable pour pouvoir vendre.
Il est préférable d'accomplir cette formalité de suite.