Changement de constructeur pour ma maison

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2011
-
 rio loco -
Bonjour,
Nous sommes sur le projet de notre maison depuis juin2010. Le permis de construire à été accepter en septembre 2010 avec un constructeur et nous avons un maitre d'oeuvre qui nous a aidé à choisir le constructeur.
Après signatures des devis avec la mention "bon pour accord" nous nous sommes renseigné et nous n'avons plus confiance en lui.
Notre chantier va démarrer avec un autre constructeur.
Est que je doit prévenir l'autre constructeur ? la banque va t'elle refuser le changement a devis égal ? l'ancien constructeur peut il se retourner contre nous et transformer notre rêve en cauchemar ?
Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 868
Bonsoir ,

En signant "bon pour accord" le devis avec le 1° constructeur, vous vous etes engagé a le faire travailler. Il est parfaitement en droit de, comme vous l'ecrivez, transformer votre reve en cauchemar.

Comme de plus, vous semblez avoir "branché" de façon ferme, un autre constructeur, vous vous etes mis dans une belle mouise. Je vous souhaite bon courage.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2011

Merci pour votre réponse .... qui m'as mis un bon coup de pression ....
mon dossier est suivi par un maitre d'oeuvre et sur les devis que j'ai signé j'ai déjà réglé l'étude et la réalisation des plans par contre il reste avec ce contructeur que la maçonnerie .... alors je ne sais plus .... le reste je garde les mêmes artisants ... cela change t'il quelquechose ???
De plus sur les devis il n'y a qu'une signature et je n'ais pas de garantie décennale pour 2011 ....
j'espère que tout sse passera bien ....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012

Danetboune bonjour j'ai le même problème que vous . Moi de mon côté j'ai prévenu mon constructeur que je voulais plus continué avec lui j'ai prévenu ma banque j'attend sa réponse .
Bonjour. Ce constructeur vous a-t-il établi un CCMI (contrat de construction de maison individuelle) avec ou sans fourniture de plan? Si vous êtes engagé juridiquement avec le premier constructeur, l'affaire va vous coûter cher (rupture unilatérale de contrat) Ce constructeur est en droit de vous réclamer des dommages et intérêts à hauteur de ce qu'il aurait gagné en réalisant l'opération. Si vous avez un maître d'oeuvre ,dont j'ignore la qualification professionnelle exacte, qui vous a laissé agir ainsi, le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas à la hauteur.