Faire travailler un membre de sa famile
Ceano
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fanfouedelamotte Messages postés 3820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fanfouedelamotte Messages postés 3820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis ur le point (et j'espère ne pas parler trop vite) de créer ma propre EURL et un dilemme se pose à moi (désolé si le sujet à déjà été traité, je ne l'ai pas trouvé....):
Je souhaiteras savoir s'il est possible de faire travailler un membre de sa famille (type oncle, frère, cousin ou père) SANS avoir à le declarer (ce ne serait que de l'aide ponctuelle)?!
Beacoup me disent que c'est possible mais voilà, cela me parait étrange (bien que ça m'arrange ;-) !) et c'est pourquoi je demande vos lumières!
Merci par avance!
Je suis ur le point (et j'espère ne pas parler trop vite) de créer ma propre EURL et un dilemme se pose à moi (désolé si le sujet à déjà été traité, je ne l'ai pas trouvé....):
Je souhaiteras savoir s'il est possible de faire travailler un membre de sa famille (type oncle, frère, cousin ou père) SANS avoir à le declarer (ce ne serait que de l'aide ponctuelle)?!
Beacoup me disent que c'est possible mais voilà, cela me parait étrange (bien que ça m'arrange ;-) !) et c'est pourquoi je demande vos lumières!
Merci par avance!
A voir également:
- Faire travailler un membre de sa famile
- Travailler 6 jours sur 7 fatigue ✓ - Forum salariés
- Travailler de chez soi emballage ✓ - Forum salariés
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum garde d'enfants
- Peut on exclure un membre du bureau d'une association - Forum formalités administratives
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
1 réponse
Gratuitement, ça me parait difficile: ça s'appelle du travail dissimulé.
Sinon il y a la solution du chèque CESU.
Une autre solution serait de faire entrer, symboliquement, ces personnes dans la société; il suffirait qu' ils détiennent une part sociale. Et ils déclareraient ne pas toucher de salaire.
A vérifier car je ne suis pas spécialiste.
Sinon il y a la solution du chèque CESU.
Une autre solution serait de faire entrer, symboliquement, ces personnes dans la société; il suffirait qu' ils détiennent une part sociale. Et ils déclareraient ne pas toucher de salaire.
A vérifier car je ne suis pas spécialiste.